Les Bleus débarquent en Ukraine

  • A
  • A
Les Bleus débarquent en Ukraine
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - L'équipe de France est arrivée mercredi soir dans la ville de Donetsk.

Bleus-3
Cette fois, ça y est, l'Euro a bel et bien commencé. Si la compétition débute dans deux jours, l'équipe de France, elle, est bien arrivée mercredi soir à Donetsk en Ukraine, où elle doit disputer ses deux premiers matches. Premier rendez-vous lundi contre l'Angleterre.

Après un vol de 3h30, les Bleus ont débarqué sur le tarmac de Donetsk. Les joueurs et le staff ont foulé un tapis aux couleurs de l'Euro, avant d'être accueillis par quelques officiels, dont le maire de Donetsk, et une cinquantaine de supporters avec des drapeaux tricolores.

"Une nouvelle histoire, un nouveau rêve, un même but"

Tout sourire, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët est sorti le premier de l'appareil, précédant le sélectionneur Laurent Blanc. "Le voyage s'est bien passé", a simplement lâché Franck Ribéry, visiblement fatigué.

Après avoir signé les ballons tendus par trois jeunes hôtesses, les 23 Bleus et leur staff sont rapidement montés à bord d'un bus venu sur le tarmac afin de leur permettre de rallier leur camp de base de Kircha, à une petite vingtaine de kilomètres du centre-ville.

>>> A LIRE : Kircha vs Knysna

Sur le bus des Bleus, une inscription : "une nouvelle histoire, un nouveau rêve, un même but". Les Bleus ont pris leurs quartiers au Kircha Training Center, un hôtel situé au cœur d'un parc de 43 hectares, aux alentours de 20h.

Bleus-2

Ils s'entraîneront jeudi pour la première fois, après une conférence de presse donnée à l'hôtel. Lundi, premier grand rendez-vous pour les hommes de Laurent Blanc qui rencontreront l'Angleterre (18h), dans la Donbass Arena, l'enceinte du Shakhtar Donetsk. Étonnamment, le choc entre Anglais et Français ne fera pas le plein de spectateurs, la faute aux distances entre les sites et aux prix des vols et des hébergements.