La presse espagnole s'amuse

  • A
  • A
La presse espagnole s'amuse
@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - La presse espagnole revient sur la qualification de la Roja pour la demi-finale.

Les journaux espagnols ont largement célébré dimanche matin la victoire (2-0) de la Roja contre la France en quart de finale de l'Euro. Avec ce succès, l'Espagne met fin à la "malédiction" qui pesait sur l'Espagne en compétition officielle. Et pour cause, avant samedi soir, jamais les Espagnols n'avaient battu les Bleus dans une Coupe du monde ou dans un Euro.

"Un guignol dans les mains de l'Espagne"

Mundo-deportivo
"L'Espagne prend la Bastille", titre à sa Une le quotidien ABC. "Ils ne l'ont même pas senti", s'amuse le quotidien Marca. "Xabi Alonso !", a choisi sobrement le journal sportif As. Le journal pro-madrilène berce de louanges le joueur du Real, auteur des deux buts contre la France pour sa 100e sélection. A la fin de la rencontre, le site internet Marca a, lui, choisi de railler les "guignols français". Une sacrée pique directement adressée aux Guignols de l'Info, après les nombreux sketchs sur les sportifs espagnols.

>>> A LIRE : La revue de presse française

"La Roja fait un pas de plus vers la gloire", s'est réjoui de son côté le quotidien El Pais. "Victoire sans appel", renchérit le journal El Mundo. Le journal sportif catalan Sport a souligné, lui, "la connexion Barça-Madrid" ayant menée à la victoire, se félicitant de l'entente entre les joueurs venant de deux grands clubs rivaux, qui fournissent la grande majorité des joueurs de la sélection.