La France accrochée par l'Angleterre

  • A
  • A
La France accrochée par l'Angleterre
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - La France et l'Angleterre se quittent sur un match nul (1-1) pour le choc du groupe D.

Les hommes de Laurent Blanc débutent par un match nul (1-1) contre les Anglais. Après l'ouverture du score des hommes de Roy Hodgson, les Bleus ont fait preuve d'abnégation pour revenir au score. Mais après ce match nul, il faudra impérativement gagner la prochaine rencontre, vendredi contre l'Ukraine.

siffletROUGE
19h50. C'est fini. Les deux équipes se quittent sur ce score nul (1-1). Statu quo pas

84'. Des changements tardifs. Marvin Martin rentre à la place de Florent Malouda. Yohan Cabaye sort et Hatem Ben Arfa fait aussi son entrée à 5 minutes de la fin du match.

79'. Grosse occas' pour Cabaye. Sur une attaque française, Yohan Cabaye hérite du ballon à 15 mètres. Il se couche parfaitement sur le ballon mais sa frappe est détrounée de justesse. Grosse occasion de but.





Y a pas de prolongation hein Laurent. Tu peux envoyer les changements.

Jun  11 via webFavoriteRetweetReply

72'. Jermain Defoe entre en jeu. Chamberlain sort côté anglais. Il laisse sa place à Jermain Defoe, l'avant-centre de Totteham, qui a fait un aller-retour il y a deux jours en Angleterre pour les obsèques de son père. Parker sort également et Henderson rentre.

66'. Beaucoup de tension. On sent les deux équipes très tendues depuis la reprise. Les Bleus semblent un peu mieux mais les Anglais sont toujours bien regroupés derrière.

Ribéry-3

60'. Ribéry au sol. Sur une petite semelle du joueur de Liverpool, Steven Gerrard, le meneur de jeu des Bleus s'est fait mal. Il peine à se relever mais semble pouvoir tenir sa place.

53'. Les Bleus repartent à l'attaque. Sur un beau débordement de Patrice Evra, Steven Gerrard est obligé de revenir pour écarter le danger.

48'. Ouh la boulette anglaise. Sur une passe en retrait de Milner, Nasri anticipe bien mais bute Joe Hart. Cette passe hasardeuse aurait pu coûter très cher aux Anglais.

siffletVERT
19h01. C'est reparti à Donetsk. Les Français ont 45 minutes pour essayer de passer devant et de prendre les 3 points lors de ce premier match du groupe D.

siffletROUGE
18h45. C'est la mi-temps. Après l'ouverture du score des Anglais, les Français ont bien réagi grâce à Samir Nasri. Laurent Blanc doit, en revanche, se poser quelques questions sur sa défense, pas vraiment rassurante.

Nasri-3

ballon
38'. Nasri égalise. L'ancien joueur des Gunners récupère la balle à vingt mètres. Pas attaqué par la défense anglaise, il tente sa chance et trompe Joe Hart d'une frappe magnifique. France-Angleterre : 1-1

34'. Diarra a failli égaliser. Le Marseillais se rattrape en plaçant un énorme coup de casque. Mais Joe Hart sauve ses coéquipiers d'une superbe claquette.

ballon
29'. L'Angleterre ouvre le score. Joleon Lescott ouvre le score sur le premier coup franc dangereux. Steven Gerrard dépose un caviar sur la tête du défenseur de Manchester City. France-Angleterre : 0-1

Nasri

26'. Bons débuts de Nasri. Lui aussi n'était pas très en forme pendant les matches de préparation. Mais le joueur de Manchester City semble beaucoup mieux depuis le début de cette rencontre. Peut-être que d'évoluer contre des joueurs de Premier League le motive.

20'. Des problèmes derrière. Comme on le pressentait, les Bleus ne sont pas des plus sereins derrière. La charnière Rami-Mexès s'est déjà fait surprendre à deux reprises. Attention, attention.

15'. Première occas' pour l'Angleterre. La défense tricolore est trouée pour la première fois. La charnière Rami-Mexès ne couvre pas suffisamment et Milner en profite. Il dribble Lloris mais heureusement pour les Bleus, il ne parvient pas à redresser la course du ballon derrière. 

Supporters-Bleus

10'. Première boulette pour Joe Hart. Sur le deuxième corner tricolore, le gardien anglais loupe sa sortie. Heureusement pour lui, aucun Français n'avait suivi.

5'. Les Bleus attaquent en premier. Après un joli une-deux entre Nasri et Benzema, les Bleus obtiennent un premier corner. première incursion dans le camp anglais. Sans grand danger.

3'. On s’observe. Premières minutes tendues. On sent que les deux équipes s'observent énormément. Prudence, prudence.

siffletVERT
18h. C'est parti ! Les Anglais donnent le coup d'envoi. 90 minutes pour savoir si les Bleus sont bien prêts.





On peut perdre mais pas contre l Angleterre ! #euro2012#FranceAngleterre

Jun  11 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply

17h55. Les compos. La France, comme prévu, jouera en 4-3-3 et sera emmenée par le trio Ribéry-Benzema-Nasri en attaque contre l'Angleterre, dont la titularisation d'Alex Oxlade-Chamberlain constitue la seule surprise.

France : Lloris (cap.), Debuchy, Rami, Mexès, Evra, Cabaye, A.Diarra, Malouda, Nasri, Benzema, Ribéry

Angleterre : Hart, Johnson, Terry, Lescott, Cole, Milner, Gerrard (cap), Parker, Oxlade-Chamberlain, Young, Welbeck

17h53. Le sondage du jour. La France n'a plus gagné de matches en phases de poules pendant une compétition internationale (Euro et Coupe du Monde) depuis 2006. Est-ce que vous suivez toujours ses résultats ?


17h50. Wayne Rooney impatient. Même s'il ne sera pas sur la pelouse lundi après-midi car il est suspendu pour les deux premiers matches de l'Euro, l'attaquant de Manchester United est impatient de voir le choc France-Angleterre.

17h45. Domenech conseille les Bleus. Avant le premier de l'équipe de France de football, l'ancien sélectionneur a délivré quelques conseils aux joueurs, sur le site de Ouest-France. "Il faut montrer montrer de l'envie et de la générosité", a expliqué Domenech. "Le public n'attend que ça. Ne soyez pas passifs".

Supporters

17h40. Les supporters anglais en nombre. Les fans britanniques seront très présents dans le stade de la Doonbass Arena, de Donetsk, pour le premier match du groupe D. Dès le début de l'après-midi, ils sont plus de 5.000 à avoir envahi les rues de la ville ukrainienne.