L'Italie rejoint l'Espagne en finale

  • A
  • A
L'Italie rejoint l'Espagne en finale
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - L'Italie se qualifie pour la finale en battant l'Allemagne (2-0).

Tout le monde voyait déjà la Mannschaft en finale mais "Super Mario" Balotelli et l'Italie en ont décidé autrement. Grâce à un magnifique doublé de l'avant-centre de Manchester City, la Squadra Azzura retrouvera les Espagnols en finale, dimanche à Kiev.
 

siffletROUGE
22h35. C'est fini ! L'Italie rejoint l'Espagne en finale avec cette victoire (2-1). L'Allemagne est passée totalement à côté de son match.

ballon
91'. But pour l'Allemagne sur pénalty. Mesut Özil transforme le péno après une main dans la surface. Mais ce but arrive un peu tard...

Podolski

85'. Podolski abattu. Les mains sur les hanches, le milieu de terrain allemand n'y croit plus du tout...

81'. Di Natale manque le 3-0. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant de l'Udinese se retrouve tout seul face à Neuer mais manque sa frappe.

80'. L'Italie tranquille. La Squadra Azzura gère simplement et tranquillement son avance. Les Allemands n'y croient plus.

73'. Neuer joue avec le feu. Le gardien allemand sort de sa surface mais manque sa roulette. Di Natale a failli en profiter...

Supporters

66'. Marchisio tout près du 3-0. L'Italie gère son avantage et place quelques banderilles en contre-attaque.

61'. Buffon sauve encore l'Italie. Sur une merveille de coup franc de Reus, le portier de la Juve détourne le ballon sur sa barre.

Bonucci

55'. Bonucci en mode catenaccio. Klose file au but tout seul mais Bonucci intervient dans la surface d'un tacle parfait.

49'. Lahm manque une belle occas'. Sur un très beau mouvement des Allemands, Philip Lahm loupe sa frappe. Mais les Allemands sont mieux. 

47'. Coaching de Löw. Le sélectionneur de la Mannschaft n'a plus le choix après cette triste première mi-temps. Il sort Gomez et Podolski pour Klose et Reus.

siffletVERT
21h48. C'est reparti. Les Allemands ont plus que 45 minutes pour essayer de renverser le match. Ça va être très chaud.

siffletROUGE
21h33. Mi-temps. Gros coup de tonnerre à Varsovie avec ce doublé de Balotelli. L'Allemagne n'y est pas.

Balotelli-2
cartonJaune
37' Le jaune pour Mario.
Sur ce geste extraordinaire, "Super Mario" a enlevé son maillot. Stéphane Lannoy suit le règlement et sort le jaune.

ballon
35'. Balotelli double le mise ! Sur une ouverture lumineuse et une grosse faute de la défense allemande, Balotelli emmène son ballon et enchaîne. Neuer n'a pas bougé. Allemagne-Italie : 0-2

34'. Khedira tente sa chance. Sami Khedira frappe de loin et oblige Buffon à une nouvelle parade.

26'. Özil réagit. Le milieu de terrain du Real Madrid prend sa chance à 25 mètres mais Buffon est bien sur la trajectoire.

Balotelli

ballon
19'. Balotelli ouvre le score ! Côté gauche, Cassano se débarrasse de deux défenseurs et délivre un caviar à Balotelli qui ne laisse aucune chance à Neuer d'une tête surpuissante. Allemagne-Italie : 0-1

Buffon

18'. Cassano répond. L'Italien récupère le cuir à 25 mètres et décoche une belle praline. Neuer capte sans trop de problème.

12'. Double occas' pour l'Allemagne. Un centre de Boateng met le feu dans la défense italienne (Barzagli n'était pas loin du csc). Derrière, Kroos frappe de loin mais BUffon boxe des deux poings.

5'. Pirlo sauve l'Italie. Grosse occasion pour la Mannschaft. "Super Mario" Gomez place sa tête. Buffo n'y était pas mais heureusement Andrea Panenka Pirlo couvrait.

3'. Et les prolongations ? Juste pour vous faire saliver, les deux précédentes demi-finales entre l'Allemagne et l’Italie ont fini aux prolongations (en 1970 et en 2006)...

siffletVERT
20h47. C'est parti ! Début de la deuxième demi-finale. Qui rejoindra la Roja en finale, dimanche prochain à Kiev ? Réponse dans 90 minutes.

20h40. Les fans de la Mannschaft plus nombreux. Les supporteurs allemands, venus en voisins, étaient sans surprise plus nombreux que leurs homologues italiens, et donc plus bruyants, dans les tribunes du Stade National de Varsovie. Ils seraient environ 20.000 dans les gradins.

Supporters

20h35. Les compos. Joachim Löw  a décidé d'aligner Toni Kroos en milieu droit à la place de Thomas Müller, pour sa première titularisation de l'Euro. Côté italien, Federico Balzaretti est titulaire derrière.

Allemagne : Neuer, Boateng, Hummels, Badstuber, Lahm (cap), Khedira, Schweinsteiger, Kroos, Özil, Podolski, Gomez

Italie : Buffon (cap), Balzaretti, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Marchisio, Pirlo, Montolivo, De Rossi, Cassano, Balotelli