L'Espagne veut étouffer le Coq

  • A
  • A
L'Espagne veut étouffer le Coq
@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - La presse espagnole fait ses gros titres sur le quart de finale Espagne-France.

Impossible de passer à côté de l'affiche des quarts de finale entre la France et l'Espagne, samedi matin dans les journaux espagnols. "Allez l'Espagne", titre sobrement le quotidien As avec Xavi, Iker Casillas et Xabi Alonso en couverture. "Que le coq ne chante pas", s'amuse de son côté Marca.

"Cesc la vie"

Mundo-deportivo
Sur sa Une, Marca rappelle un sentiment patriotique après toutes les blagues et les sketches des Guignols de l'Info sur le sport espagnol : "pour en finir avec les doutes français sur le sport espagnol et pour en finir avec la malédiction en compétition officielle". La presse n'oublie pas en effet que la Roja n'a jamais battu la France en match officiel (cinq défaites et un match nul). Les Bleus sont également les derniers à avoir battus les Espagnols dans un Euro ou une Coupe du monde. C'était en huitièmes de finale du Mondial, le 27 juin 2006 (victoire 3-1).

>>> A LIRE : La France, la bête noire de l'Espagne

Le quotidien El Mundo Deportivo s'autorise un jeu de mots français avec le prénom du milieu de terrain Cesc Fabregas ("Cesc la vie"). Enfin, Marca pense déjà à une éventuelle séance de tirs au but. L'Espagne n'a pas toujours bien négocié cet exercice dans son histoire. "Mais n'oublions pas qu'Iker Casillas est là", rassure le journaliste. Le capitaine et gardien du Real Madrid fait partie des meilleurs à son poste et a très bien débuté son Euro.