L'Espagne se sent imbattable

  • A
  • A
L'Espagne se sent imbattable
@ Capture d'écran Marca/Sport
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Les journaux espagnols ne craignent pas la France avant le quart de finale.

Le contraste est saisissant à la Une des quotidiens entre l'Espagne et la France. Pendant que les Bleus replongent dans de vieux "démons" (de Knysna) pour employer les mots de Malouda après le revers contre la Suède, la presse ibérique, elle, ne cache pas son enthousiasme, à trois jours du quart de finale.

"La France ne fait pas peur"

LEQUIPE
"L'équipe invincible", titre le quotidien Marca, en conservant le terme "l'équipe" en français. "La France ne fait pas peur", préfère même le journal Sport. Pour essayer d'apporter plus de force à la supériorité espagnole, la presse ibérique est allée chercher un certain... Zinédine Zidane. Dans les colonnes de Marca, le conseiller du Real Madrid et ancien n°10 des Bleus réaffirme que l'Espagne est "favorite" pour ce quart de finale. De son côté,  Sport se penche sur les bobos des Bleus. "Le milieu de terrain Franck Ribéry a éprouvé quelques gênes au talon gauche et n'a pu assister à l'entraînement de mercredi", raconte le quotidien. Et de poursuivre : "la France débute la préparation de son quart avec une première mauvaise nouvelle".

En France, le seul quotidien sportif a choisi de consacrer sa Une sur les bruits de vestiaires. Le journal L'Equipe revient sur les discussions d'après-match, des échanges visiblement musclés entre le staff et les joueurs.