L'Espagne donne rendez-vous à Ronaldo

  • A
  • A
L'Espagne donne rendez-vous à Ronaldo
@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Après la victoire du Portugal, les journaux espagnols pensent déjà à la demie.

Après la qualification du Portugal pour les demi-finales grâce à sa victoire (1-0) contre la République Tchèque, la presse lusitanienne jubile, vendredi matin. "Imparable", titre le quotidien Bola, comme le coup de casque de Cristiano Ronaldo inarrêtable pour Petr Cech. "C'est le meilleur du monde", écrit même à sa Une le journal Record.

"On se voit bientôt, Cristiano"

LEQUIPE
Après un tel match, toute la presse ne pouvait pas afficher un autre joueur que CR7 à la Une. Même le quotidien espagnol Marca, y est allé de son petit clin d’œil. "On se voit bientôt, Cristiano", a choisi de titrer le quotidien pro-madrilène. En beaucoup plus petit, on peut également lire la mention "si les Gaulois ne nous l'empêchent pas". De son côté, le journal As a préféré miser sur le moral de la Roja avant le quart de finale Espagne-France. "Ayez confiance en nous", explique Andres Iniesta dans une interview.

Enfin, la presse française, elle aussi, a fait ses gros titres sur le quart de finale de samedi. "Benzema, on y croit", a affiché à sa Une, le quotidien L'Equipe. Après avoir décortiqué les coulisses du vestiaire des Bleus après Suède-France, le quotidien sportif préfère cette fois afficher plus d'optimisme, en rappelant notamment l'historique des matches entre la France et l'Espagne.