Jean-Pierre Pernaut critique les Bleus

  • A
  • A
Jean-Pierre Pernaut critique les Bleus
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le présentateur du JT de TF1 a égratigné les Bleus, dans son édition de lundi.

Après les écarts de conduite des Bleus et notamment les insultes de Samir Nasri, Jean Pierre Pernaut, le présentateur du JT de 13 heures sur TF1, a taclé les joueurs de l'équipe de France, lundi. Il a d’abord fait l’éloge du quart de finale de dimanche soir : "très beau match de l'Italie contre l'Angleterre hier soir avec deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays", a lancé le présentateur. Une tirade pour mieux pointer du doigt de manière subliminale le comportement des Français.

Pernaut donne son avis sur les primes

Même critique implicite au moment d'aborder les primes des joueurs. "Sachez que les Italiens, par souci de solidarité avec leurs compatriotes, ont décidé de ne pas demander leur prime de match", a expliqué le journaliste. "Il y a heureusement des pays où les joueurs ont de l'éducation et du savoir-vivre".

Et Pernaut de balancer une dernière pique aux hommes de Laurent Blanc : "nos joueurs sont partis en vacances, ils doivent être fatigués, c'est vrai. Toute la semaine, on va parler des métiers de l'été, ça leur donnera peut être des idées s'ils veulent changer de métier : marchand de glaces ou loueur de matelas par exemple..."