Il faudra un "exploit" contre l'Espagne

  • A
  • A
Il faudra un "exploit" contre l'Espagne
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - Laurent Blanc s'est projeté sur les quarts de finale après le revers face à Suède. 

Mardi soir, l'équipe de France s'est inclinée (2-0) contre la Suède. Les Bleus obtiennent tout de même une place pour les quarts de finale de l'Euro grâce à la victoire de l'Angleterre face a l'Ukraine (1-0). Mais les Bleus terminent deuxième du groupe D et devront se frotter, samedi à Donetsk, à l'Espagne, championne du monde et championne d'Europe en titre. En conférence de presse d'après match, Laurent Blanc a hésité entre déception et appréhension du quart de finale. 

"Une des meilleures équipes du monde"

"On a été trop faible dans l'impact physique", a d'abord regretté l'entraîneur. "Physiquement, les Suédois étaient mieux préparés que nous. Tout le monde a fait un match en-dessous de son niveau". Le sélectionneur s'est ensuite refusé tout commentaire sur les performances individuelles des Bleus. Il a tout de même taclé la défense et le milieu de terrain.

Légèrement pessimiste, le coach des Bleus a prévenu qu'une victoire française contre la Roja serait un véritable "exploit". Et d'en remettre une couche : "l'Espagne est l'une des meilleures équipes du monde. On ne s’est pas facilité la chose. Rencontrer l’Espagne en ce moment, ce n’est pas le plus facile". Pour créer la sensation, le "président" souhaiterait s'inspirer de la stratégie croate contre les Espagnols. Et pour cause, les coéquipiers de Modric avaient réussi à museler la bande à Iniesta, avant de s'incliner en fin de match (1-0).