Ibrahimovic et la Suède quittent l’Euro

  • A
  • A
Ibrahimovic et la Suède quittent l’Euro
John Terry qui rit, Zlatan Ibrahimovic sui pleure : l'Angleterre bat la Suède (3-2), désormais éliminée.@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - La Suède est éliminée par l’Angleterre au terme d’un match spectaculaire (2-3).

L’Angleterre rejoint la France. Les Français avaient montré l’exemple. Comme l’autre favori du groupe D, l’Angleterre est repartie de l’avant lors de son deuxième match de l’Euro 2012. Mais alors que les Bleus n’ont pas tremblé, ce fut autrement plus difficile pour l’Albion. Les Anglais pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en ouvrant le score à la 23e minute grâce à Carroll d’une belle tête. Mais Johnson, contre son camp, puis Mellberg ont redonné le leadership à la Suède aux 49e et 59e minute. Puis Walcott est entré. Le joueur d’Arsenal a d’abord égalisé (64e), avant d’offrir le but de la victoire à Wellbeck, qui transforma l’offrande d’une talonnade acrobatique soit épatante, soit chanceuse.

L’Angleterre est à présent à égalité de point en tête du groupe D, avec une différence de but moindre. Il lui suffira d’un nul face à l’Ukraine lors de la prochaine rencontre pour se qualifier.

zlatan

"Ibra" quitte le tournoi. Avec l’élimination de la Suède, l’Euro 2012 perd sa première grande star, en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Le colosse suédois (1,94m, 94 kilos), replacé en meneur de jeu, n’est pas parvenu à transcender ses coéquipiers. A 30 ans, "Ibra" disputait peut-être sa dernière grande compétition avec son équipe nationale.

Le geste technique : la talonnade de Welbeck. Difficile de savoir si l’attaquant anglais l’a fait exprès. Pour la beauté du geste, on dira que oui. Servi par un Walcott très bon, Welbeck, dos au but, est parvenu à dévier le ballon du talon, suffisamment pour le faire rentrer dans le but adverse.