Domenech fait le bilan des Bleus

  • A
  • A
Domenech fait le bilan des Bleus
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - L'ancien coach des Bleus est revenu sur les points positifs et négatifs des joueurs.

Après avoir bien égratigné les Bleus, dans sa chronique dans le journal Ouest-France lundi matin, Raymond Domenech en a remis une couche, lundi soir sur Ma Chaîne Sport. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a dressé le bilan de l'Euro. Le résultat n'est pas vraiment glorieux pour les joueurs.

"Que des obligations en équipe de France"

Après les écarts de conduite et les insultes de Samir Nasri, Domenech est revenu sur le comportement des joueurs : "il faut les mettre devant leurs responsabilités, leur dire : vous risquez de passer à côté de quelque d'extraordinaire". Et d'ajouter : "vous n'avez que des obligations en équipe de France, aucun droit".

Domenech : "les mettre face à leurs responsabilités" :

"Eux aussi ont été gamins, ils ont regardé ceux de 1998 avec des yeux pleins d'étoiles, il faut arriver à leur faire comprendre que maintenant, ce sont les autres qui les regardent et ont envie de voir autre chose que ce qu'ils leur montrent", a ajouté Raymond Domenech.

Quelques bons points pour Cabaye et Lloris

Lloris
Le prédécesseur de Laurent Blanc a quand même trouvé quelques motifs de satisfaction dans cette équipe de France. Domenech a notamment encensé le portier de l'Olympique lyonnais. "Il a prouvé qu'il avait la stature internationale. Son jeu de gardien de but a été de haut niveau, il est de la trempe des grands, mais il a confirmé qu'il n'était pas capitaine". Un bon point également pour le milieu de terrain de Newcastle, Yohan Cabaye : "il a marqué des buts, il en a fait marquer, il est capable de défendre, il a un vrai bagage de leader".