Des Bleus sans ambition à la Une

  • A
  • A
Des Bleus sans ambition à la Une
La presse française tire à boulet rouge sur l'équipe de France, après sa défaite face à l'Espagne.@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - La presse n'est pas tendre avec l'équipe de France, dimanche matin.

La presse française revient bien évidemment sur la déception après l'élimination des Bleus, battus (2-0) par l'Espagne, en quarts de finale, samedi soir à Donetsk. "SOS fantômes", titre le journal L'Equipe, qui ajoute que l'équipe de France "a traversé son quart de finale, sans jamais donner l'impression de pouvoir gagner et, surtout, sans montrer beaucoup de caractère".

"Quelle tristesse"

La-Provence
"Bye bye les Bleus", a choisi d'afficher à sa Une le Journal du Dimanche, parlant d'une "défaite sans conviction". "Quelle tristesse", titre de son côté Le Parisien. "Les Bleus sans ambition rentrent à la maison", pour le journal La Montagne. "Adios", s'amuse le quotidien La Provence. Plus que la défaite et l'élimination, c'est surtout la manière qui est décriée à la Une de tous les journaux, dimanche matin. "Il y a de la frustration ce matin chez le supporter tricolore, même si l’écart reste considérable entre les deux sélections. La victoire de l’Espagne est logique, contenue dans les germes de cette équipe de France, trop tendre, pas assez en confiance", écrit Le Parisien.

>>> A LIRE : Les Bleus quittent l'Euro

Après cette élimination en quart de finale, les Bleus vont prendre l'avion pour rentrer en  France. Leur arrivée est prévue pour 18h, à l'aéroport du Bourget. Mais déjà beaucoup de questions se posent : quelles sanctions prendre contre Samir Nasri après sa sortie contre un journaliste de l'AFP  ? Est-ce que Laurent Blanc va rester à la tête de cette équipe ? Autant de sujets qui devraient être décortiqués dans la presse française, la semaine prochaine.