Bleus : gagner pour oublier Knysna

  • A
  • A
Bleus : gagner pour oublier Knysna
@ REUTERS
Partagez sur :

ANTISÈCHE D - La France défie l'Angleterre et l'Ukraine se frotte à la Suède. 

Le favori. On vous voit déjà venir, vous les anti-footeux qui vous régalez depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud et le cauchemar de Knysna. Mais entre-temps, Laurent Blanc est passé par là et a su recadrer ses troupes. Certes, la France n'est pas favorite de la compétition mais dans ce groupe D, elle a les meilleures armes pour terminer à la première place. Avec

Groupe-D

Le choc : France VS Angleterre. Parce qu'il n'y a rien de plus craquant qu'un Crunch. Parce qu'un France-Angleterre, c'est comme regarder un match d'Arsenal mais en mieux. Pas le temps de s'échauffer, cette affiche est le premier match du groupe D et certainement le plus important. Arsène Wenger qui connaît mieux que personne les deux effectifs l'a d'ailleurs rappelé jeudi sur le site des Gunners. "On peut dire que que personne ne peut se permettre de perdre ce match", a expliqué le coach tricolore. "Ce match peut décider de tout le reste du groupe. Si c'est un nul, le groupe est tout ouvert, mais si l'un des deux perd, il a de bonnes chances d'être éliminé". Si on doit être chauvin une fois par an, ça sera lundi 11 juin, à 18h.

La star. Il mesure 1'92 m pour 86 kilos et a planté 28 buts en Serie A cette saison. Une idée ? Il est capable de marquer aussi facilement d'une aile de pigeon que d'un coup de pied à la verticale. Vous ne trouvez toujours pas ? Allez, deux derniers indices. Le PSG en rêve mais ne l'aura pas. Cet attaquant a aussi giflé un adversaire en plein match. Zlatan, bien évidemment ! L'avant-centre de la Suède est attendu comme un messie dans son pays. C'est d'ailleurs le seul joueur, avec le livreur de pralines Kim Källström, capable de faire gagner un match aux Vikings.

L'histoire. Le 7 octobre dernier, Wayne Rooney a totalement pété les plombs. Dans un match a priori sans grand risque pour l'Angleterre contre le Monténégro, l'attaquant de Manchester United balance un coup de pied dans le mollet de Miodrag Dzudovic. Un geste de gamin énervé sous les yeux de l'arbitre qui lui a valu trois matches de suspension. Il en a déjà purgé un mais devra ronger son frein pendant les deux premières rencontres de l'Euro (contre la France et contre la Suède). Il pourrait très bien rentrer sur la pelouse le 19 juin contre l'Ukraine avec une équipe déjà éliminée. Quelqu'un a parlé de gâchis…

Rooney

L'inconnue. Avec la Pologne, l'Ukraine est l'équipe la moins bien classée sur le papier. 50e nation de foot, la sélection d'Oleg Blokhine arrive à son Euro dans le flou le plus total. La nation entière compte bien évidemment sur Andreï Chevtchenko mais l'ancien attaquant du Milan AC et de Chelsea n'a plus ses jambes de 20 ans. Et comme ce n'était pas suffisant, les joueurs ukrainiens ont été touchés par une intoxication alimentaire à quelques jours du début de la compétition…