États-Unis : le skieur Bode Miller absent du groupe pour la Coupe du monde, les JO s'éloignent

  • A
  • A
États-Unis : le skieur Bode Miller absent du groupe pour la Coupe du monde, les JO s'éloignent
Bode Miller ne peut prendre l'engagement de travailler aussi dur qu'il l'a déjà fait@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

"Bode est un sportif exceptionnel, s'il décide de faire tous les efforts nécessaires, il pourrait faire partie de l'équipe des États-Unis", a déclaré son entraîneur.

Bode Miller ne figure pas dans l'équipe des États-Unis pour la Coupe du monde 2017-18 de ski alpin, dévoilée jeudi. Mais il peut toujours tenter, s'il le désire, de se qualifier pour les JO-2018, a expliqué Sasha Rearick, l'entraîneur en chef du groupe masculin.

Bode n'est plus capable de "travailler très dur" ? "Bode est un sportif exceptionnel, s'il décide de faire tous les efforts nécessaires, il pourrait faire partie de l'équipe des États-Unis (...). Mais il ne peut pas et ne veut pas s'engager dans ce sens", a expliqué Rearick. "On a discuté de tout cela fin avril début mai et on en est venu à la même conclusion tous les deux. On n'est pas en mesure d'avoir son engagement à travailler très dur comme on a pu le faire ensemble par le passé en obtenant de bons résultats", a-t-il poursuivi.

"C'est une décision qu'on ne peut pas prendre à ce moment précis", a expliqué Rearick, à propos de l'éventuelle participation de Miller aux JO de Pyeongchang (Corée du Sud) du 9 au 25 février 2018.

Un difficile retour en compétition. Miller, qui aura 40 ans en octobre, n'est plus apparu en compétition depuis les Championnats du monde 2015 à Beaver Creek (Colorado). Mais il avait tenté de reprendre sa carrière l'hiver dernier, alors qu'il figurait encore dans le groupe A de l'équipe des États-Unis. Un différend avec son ancien équipementier, Head, et son association avec un nouveau fabricant de skis, Bomber, l'avaient empêché de s'aligner en compétition.