États-Unis : Donald Trump va assister à l'US Open féminin disputé sur l'un de ses golfs

  • A
  • A
États-Unis : Donald Trump va assister à l'US Open féminin disputé sur l'un de ses golfs
Le président américain est propriétaire d'un golf à son nom dans le New Jersey.@ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Partagez sur :

Donald Trump assiste vendredi à l'US Open de golf féminin, disputé au "Trump National Golf Club", dans le New Jersey, dont il est propriétaire.

Donald Trump, de retour d'une visite en France, va assister vendredi à l'US Open de golf féminin disputé sur un parcours dont il est le propriétaire, a-t-il annoncé vendredi sur son compte Twitter. "J'ai quitté Paris pour les États-Unis, j'irai ensuite dans le New Jersey et j'assisterai dans l'après-midi à l'US Open féminin, leur plus important tournoi", a tweeté le président américain qui a assisté plus tôt à Paris au défilé militaire du 14-Juillet dont il était l'invité d'honneur.



Manifestations dans le week end ? Donald Trump et son épouse Melania doivent arriver vendredi après-midi au Trump National Golf Club de Bedminster, situé à 70 km à l'ouest de New York. Les organisateurs de l'épreuve, le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année sur le circuit féminin, s'étaient préparés en amont à l'éventualité de cette visite alors que des associations de défense des droits de la femme pourraient manifester durant le week-end. L'association Ultraviolet avait ainsi perturbé le déroulement d'un tournoi, le LPGA Founders Cup, en mars à Phoenix, dans l'Arizona, en déployant des banderoles réclamant l'annulation de l'US Open après les propos machistes tenus par Donald Trump durant la campagne présidentielle.