Espagne : Zidane veut rester à Madrid "toute sa vie"

  • A
  • A
Espagne : Zidane veut rester à Madrid "toute sa vie"
Zidane vit un début de saison parfait avec le Real, premier du championnat d'Espagne. @ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur du Real a confié son bonheur d'habiter et de travailler dans la capitale espagnole. 

"Zizou" ne se voit pas ailleurs qu'à Madrid. L'entraîneur du Real a confirmé vendredi vouloir rester dans la capitale madrilène "toute (sa) vie", deux jours avant le clasico contre le Barça. L'ancien joueur de l'équipe de France a au passage remercié son président Florentino Pérez d'avoir déclaré cette semaine à l'AFP que son technicien français était "éternel" et resterait au club "à vie".

"Je me plais beaucoup dans cette ville." Dans cet entretien diffusé jeudi, Pérez a évoqué la "belle histoire d'amour" entre le Real Madrid et Zidane et assuré que ce dernier, dont le contrat prend fin en 2018, signerait une prolongation de contrat "quand il le souhaitera(it)". "C'est vrai que je vais rester ici toute ma vie, parce que je me plais beaucoup dans cette ville et dans ce pays, qui m'a toujours témoigné beaucoup d'affection", a réagi Zidane en conférence de presse.

"C'est le président qui m'a fait venir ici (en 2001, ndlr), il m'a donné la possibilité de jouer pour ce grand club malgré l'opposition de nombreuses personnes et je lui en serai reconnaissant toute ma vie", a-t-il ajouté, tout sourire. Zidane a remporté la Ligue des champions en tant que joueur en 2002, puis en tant qu'entraîneur en mai dernier. Son équipe, actuellement leader de Liga, se déplacera à Barcelone, dimanche, pour le très attendu clasico.