Espagne : le Real Madrid bat Alavés 2-1 avec un doublé de Ceballos

  • A
  • A
Espagne : le Real Madrid bat Alavés 2-1 avec un doublé de Ceballos
Ceballos était titulaire pour la première fois avec le Real.@ ANDER GILLENEA / AFP
Partagez sur :

Cette victoire permet au Real Madrid de revenir provisoirement à la quatrième place du classement.

Le Real Madrid, encore très maladroit, a réussi à repartir de l'avant avec un doublé du jeune Dani Ceballos sur la pelouse d'Alavés (2-1), samedi pour la 6e journée du Championnat d'Espagne, ce qui replace provisoirement l'équipe de Zinédine Zidane au pied du podium.

Enzo Zidane non retenu. Titulaire pour la première fois avec le Real, Ceballos (21 ans) a frappé deux fois (10e, 43e) pour chasser les doutes madrilènes, alors que le Deportivo Alavés avait entre-temps égalisé par Manu Garcia (40e). Le club basque, qui n'avait pas retenu sur la feuille de match Enzo Zidane, fils de "ZZ", a néanmoins manqué l'égalisation en trouvant deux fois les montants en fin de match (70e, 76e).

Ce court succès suffit au bonheur du Real (4e, 11 pts), qui revient provisoirement à quatre longueurs du leader Barcelone (15 pts), opposé à Gérone en soirée (20h45). Cela efface un peu la défaite subie mercredi contre le Betis Séville (1-0) mais le déchet offensif persiste côté merengue, ce qui n'est pas très rassurant avant d'aller à Dortmund mardi en Ligue des champions.