Espagne-Coupe du Roi : le Real de Zidane éliminé en quarts par Vigo

  • A
  • A
Espagne-Coupe du Roi : le Real de Zidane éliminé en quarts par Vigo
Déception pour Cristiano Ronaldo et le Real : ils sont éliminés de la Coupe du Roi dès les quarts de finale. @ MIGUEL RIOPA / AFP
Partagez sur :

Les Madrilènes, battus à l'aller (2-1), n'ont obtenu que le nul sur la pelouse du Celta (2-2) mercredi soir. 

Le Real Madrid, affaibli par les blessures, a été éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi par le Celta Vigo, 2-2 mercredi après sa défaite 2-1 à l'aller, une élimination qui marque la première vraie déception de l'ère Zidane. Un coup franc somptueux de Cristiano Ronaldo (62e) puis une tête de Lucas Vazquez (90e) ont certes entretenu les espoirs du Real mais le but contre son camp de Danilo (44e) et le tir placé de Daniel Wass (85e) ont qualifié les Galiciens, déjà demi-finalistes l'an dernier. Le Celta rejoint dans le dernier carré Alaves et l'Atletico Madrid, en attendant le duel FC Barcelone-Real Sociedad jeudi.

Le Real toujours leader de Liga. Pour le Real, l'élimination subie mercredi est d'autant plus désagréable qu'elle intervient dix jours après la fin de la folle série d'invincibilité merengue, qui aura duré 40 matches, un record en Espagne. Perdre un premier trophée cette saison n'est clairement pas une bonne nouvelle pour "Zizou". Et avec cette contre-performance, les rêves de triplé Liga-Coupe-Ligue des champions s'envolent.

Mais l'entraîneur français pourra se consoler en se disant que vu l'état actuel de son infirmerie, éviter un éreintant duel face au Barça ou à l'Atletico en demi-finale est un soulagement. Par ailleurs, le Real reste solidement installé en tête de la Liga et continuera en février la défense de son titre en Ligue des champions avec un huitième de finale aller contre Naples.