Equitation : le nouveau numéro 1 mondial de saut d'obstacles est français

  • A
  • A
Equitation : le nouveau numéro 1 mondial de saut d'obstacles est français
Simon Delestre sur Qlassic Bois Margot lors d'une compétition en septembre 2014. Image d'illustration.
Partagez sur :

Simon Delestre, 34 ans, a pris mercredi la tête du classement de la Fédération équestre internationale.

Mercredi, la Fédération équestre internationale (FEI) a placé à la première place de son classement un Français. Simon Delestre, en devenant le meilleur sauteur d'obstacles au monde, est le troisième cavalier français à accéder à ce rang. Une autre Française figure dans le top 10 de ce classement, Pénélope Leprévost qui figure en cinquième position.

Scott Brash détrôné. Le Lorrain, âgé de 34 ans, succède au Britannique Scott Brash. Ce dernier, qui faisait la course en tête depuis deux ans, a donc rétrogradé en seconde position, 23 points derrière le Français. Avant Simon Delestre, son équipier de l'équipe de France Kevin Staut, de juillet 2010 à avril 2011, et Eric Navet, en 1992, avaient connu cet honneur. 

Il a remercié ses chevaux. "Être numéro 1 mondial une fois dans sa vie est le rêve de tout cavalier", a réagi le Mosellan, qui a rendu hommage à ses montures.  "Qlassic Bois Margot, Chesall Zimequest et Hermès Ryan m'ont permis, à parts pratiquement égales, de marquer 98% de mes points. Ce rang de numéro 1 mondial consacre avant tout la régularité de mes chevaux", a expliqué le vice-champion du monde par équipe. En février, il est arrivé deuxième du Grand Prix Coupe du monde à Bordeaux sur Qlassic Bois Margot et quatrième du Grand Prix du Longines Masters à Hongkong sur Chesall Zimequest, rappelle L'Equipe. Il participera fin mars à la finale de la Coupe du monde en Suède.