Equipe de France : sans Benzema ni Valbuena, avec Coman et Ben Arfa

  • A
  • A
Equipe de France : sans Benzema ni Valbuena, avec Coman et Ben Arfa
Partagez sur :

CHOIX - Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a choisi de ne retenir ni Benzema ni Valbuena pour les deux matches amicaux des Bleus.

Didier Deschamps a connu conférence de presse plus sereine. C'est en effet quelques minutes seulement après la mise en examen de Karim Benzema dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena que le sélectionneur des Bleus a annoncé le groupe des joueurs retenus pour affronter en match amical l'Allemagne, le 13 octobre, et l'Angleterre, le 17. Sans surprise, Benzema, "blessé et non disponible" selon les mots de Deschamps, n'a pas été appelé. Plus étonnant, c'est le cas également de Valbuena. "Même s'il est moins performant avec son club, j'ai pris la décision de le laisser souffler pour les deux matches qui nous attendent car il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques", a noté Deschamps, qui a insisté sur le fait que c'était "sa décision".



Mis en examen jeudi, Benzema fait également l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire lui interdisant d'entrer en contact avec la victime ou les autres mis en examen. De fait, Benzema et Valbuena ne peuvent plus jouer ensemble dans une même équipe tant que cette mesure est effective...

Avec Coman, Ben Arfa et Gignac. Les absences de Karim Benzema et Mathieu Valbuena profitent à deux revenants : Hatem Ben Arfa et André-Pierre Gignac. Si la présence du premier, décisif depuis le début de la saison avec l'OGC Nice, n'est pas une surprise, celle de Gignac en est une. L'avant-centre formé à Toulouse, qui a quitté l'OM pour les Tigres, au Mexique, profite à plein de sa réussite dans un championnat exotique. Enfin, le jeune Kingsley Coman, passé l'été dernier de la Juventus au Bayern Munich, fait sa première apparition dans le groupe des Bleus. On notera l'absence dans le secteur offensif d'Alexandre Lacazette. Le meilleur joueur et meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 marque le pas en ce début de saison, à l'image de son club, l'OL.