Gignac, Fekir ou Gameiro : qui est le mieux placé pour épauler Griezmann en attaque ?

  • A
  • A
Gignac, Fekir ou Gameiro : qui est le mieux placé pour épauler Griezmann en attaque ?
Gignac (2ème à partir de la g.) et Kevin Gameiro (à dr.) observent Griezmann de près…@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

CHOIX - Giroud absent, Deschamps va devoir trancher entre trois joueurs pour accompagner Griezmann sur le front de l'attaque face à la Bulgarie, vendredi.

LE DÉBAT

Oh, il y a bien la question de savoir si Blaise Matuidi va se faire une place au milieu du terrain et si Moussa Sissoko conservera son strapontin à droite, mais la question que tous les supporters des Bleus se posent avant le France-Bulgarie de vendredi soir est la suivante : qui va accompagner Antoine Griezmann sur le front de l'attaque ? Olivier Giroud blessé, Didier Deschamps se voit en effet privé de son duo préférentiel. Il lui faut donc faire un choix entre trois autres prétendants : Kevin Gameiro (Atlético de Madrid), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey) et Nabil Fekir, pas un avant-centre de métier, mais qui évolue parfois à ce poste à l'Olympique lyonnais.

Sur cette question, chacun au service des sports d'Europe 1 a son idée.

  • Christophe Lamarre vote Gameiro : "Il connaît le mode d'emploi de Griezmann"

"Kevin Gameiro offre déjà une garantie. Il connaît le mode d’emploi d’Antoine Griezmann puisqu’il évolue depuis cette saison dans le même club que lui, à l'Atlético de Madrid. Sa façon de jouer, ses appels, ses déplacements ont forcément moins de secret pour lui que pour les autres joueurs susceptibles d'évoluer en attaque. Cette saison, Gameiro a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives à Griezmann. Ça n’en fait pas encore un titulaire indiscutable avec l’Atlético mais il semble franchir encore un nouveau pallier après trois saisons déjà réussies au Séville FC. La possibilité de retrouver l’équipe de France pour de bon, après un creux de près de cinq ans, est une énorme source de motivation pour lui. Et s'il y a un joueur qui saura, mais surtout voudra, se mettre au service de Griezmann, c'est bien lui."

  • François Clauss vote Fekir : "il est techniquement le plus doué de tous"

"Des candidats à une place en attaque de l'équipe de France, Nabil Fekir est techniquement le plus doué de tous. Son destin contrarié d'international, avec cette blessure dès sa cinquième sélection au Portugal, appelle une revanche et il faut le mettre le plus tôt possible en position de titulaire en vue de la Coupe du monde en Russie. Le schéma de jeu que devrait reconduire Didier Deschamps face à la Bulgarie, le 4-2-3-1, avec un attaquant en soutien de Griezmann, est en outre celui qui lui convient le mieux, avec une place au cœur du jeu. Dans ce système du 4-2-3-1, Fekir est capable d'apporter plus de variété au jeu de l'équipe de France, de par ses déplacements, mais aussi avec la possibilité de permuter avec Dimitri Payet, qui devrait être titulaire sur le côté gauche. Quand on a des talents comme ceux de Griezmann, Payet ou Fekir dans un groupe, on doit essayer de les faire jouer ensemble."

  • Nicolas Rouyer vote Gignac : "Il a le profil pour remplacer Giroud" 

"Pour ce match face à la Bulgarie, Olivier Giroud est donc absent. Qui le remplaçait lors du dernier Euro ? André-Pierre Gignac, au profil physique identique. Pourquoi Didier Deschamps aurait-il changé d'opinion ? En raison d'entrées en jeu décevantes dernièrement ? Mouais. Aujourd'hui, à quelques centimètres près, l'attaquant des Tigres de Monterrey, au Mexique, serait le héros de la France entière si sa frappe en pivot en finale de l'Euro n'était pas venue s'écraser sur le poteau. Face à un adversaire, la Bulgarie, qui évoluera sans doute très regroupé en défense, vendredi soir, au Stade de France, les Bleus pourraient avoir besoin de l'expérience et de l'envie de Gignac, plus à l'aise dans les duels que Gameiro et plus efficace de la tête que Fekir. Si Griezmann veut bénéficier des 'deuxièmes' ballons…"