Foot : Zidane et les Bleus de moins de 17 ans champions d'Europe

  • A
  • A
Foot : Zidane et les Bleus de moins de 17 ans champions d'Europe
Luca Zidane, à gauche, a fêté son premier titre européen avec l'équipe de France des moins de 17 ans. @ DIMITAR DILKOFF/AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - L'équipe de France des moins de 17 ans a battu l'Allemagne 4 à 1.

L'équipe de France des moins de 17 ans, emmenée par son gardien Luca Zidane, a été sacrée championne d'Europe pour la deuxième fois de son histoire, en battant en finale l'Allemagne 4-1, le héros des Bleuets se nommant Odsonne Edouard, auteur d'un triplé. Les jeunes Français, d'ores et déjà qualifiés pour le Mondial de la même catégorie d'âge au Chili (17 octobre-8 novembre), succèdent à la "génération 87" des Benzema, Nasri, Ben Arfa et Ménez qui avaient décroché une première fois ce trophée européen en 2004.

Edouard, retenez bien ce nom. Le héros des demi-finales s'appelaient Luca Zidane, celui de la finale se nomme Odsonne Edouard. L'avant-centre du PSG a inscrit un triplé, portant à huit son nombre de buts dans le tournoi, dont il finit meilleur buteur. Il a d'abord ouvert la marque juste avant la pause, en reprenant un centre en retrait de Jonathan Ikoné, son coéquipier PSG. Puis, il a marqué d'un tir croisé à l'entrée de la surface à la 47e minute, avant du crucifier les Allemands d'une balle piquée à dix minutes de la fin.

Objectif Mondial. Les coéquipiers de Zidane et d'Edouard auront l'occasion d'entrer dans l'histoire du foot français à l'automne prochain. Si ils remportent le Mondial des moins de 17 ans au Chili, ils rejoindraient alors la "génération 94" de Florent Sinama-Pongolle, sacrée en 2001.