Equipe de France : les réservistes quitteront le groupe dimanche

  • A
  • A
Equipe de France : les réservistes quitteront le groupe dimanche
Alphonse Areola, Samuel Umtiti et Djibril Sidibé ne joueront pas avec les Bleus contre le Cameroun, lundi. @ Photos AFP
Partagez sur :

Les huit réservistes de l'équipe de France pour l'Euro ne disputeront pas le match amical contre le Cameroun, lundi à Nantes. 

Didier Deschamps compte bien se servir des matches amicaux pour préparer à fond l'Euro. Le sélectionneur des Bleus a ainsi décidé que les 8 réservistes quitteront le groupe dimanche, avant la rencontre contre le Cameroun, lundi à Nantes. "Les réservistes (Umtiti, Lacazette, Sidibé, Areola, Ben Arfa, Rabiot, Schneiderlin, Gameiro, ndlr) quitteront le groupe dimanche matin", a affirmé Didier Deschamps, mercredi après-midi en conférence de presse. 

"Je préfère resserrer le groupe." "On sera à onze jours de la compétition (le match d'ouverture contre la Roumanie est prévu le 10 juin, ndlr) il n'y aura plus beaucoup de temps et je préfère resserrer le groupe par rapport à l'échéance qui est la nôtre. Travailler avec 30 joueurs ce n'est pas facile et je veux que le groupe soit à partir de dimanche dans un mode compétition", a expliqué Deschamps. Le sélectionneur a jusqu'au 31 mai à minuit pour donner sa liste des 23 à l'UEFA.