Équipe de France : le maillot deux étoiles en vente cette semaine

  • A
  • A
Équipe de France : le maillot deux étoiles en vente cette semaine
Le maillot deux étoiles avait été présenté par Nike dès la victoire des Bleus à la Coupe du monde.@ Nike / YouTube
Partagez sur :

Le maillot deux étoiles de l'équipe de France championne du monde sera disponible dès vendredi, notamment dans les magasins Go Sport, mais en quantité limitée.

Un mois après le titre de champions du monde glané par les Bleus en Russie, les fans de l'équipe de France s'impatientent : où sont les maillots deux étoiles ? Brièvement disponible après la finale de la Coupe du monde sur le site de l'équipementier Nike, les tuniques officielles ont été rapidement retirées de la vente. L'attente touche à sa fin : Go Sport a indiqué mardi que le maillot deux étoiles sera disponible dès vendredi dans ses magasins.

Première série de 30.000 maillots. La commercialisation tant attendue des tuniques des Bleus (disponibles en deux versions : tenue de match à 140 euros et réplique à 85 euros) devrait satisfaire les fans. Mais attention, tout le monde ne pourra probablement revêtir le maillot des champions du monde dès les premiers jours. Selon Le Parisien, Nike a préparé uniquement une première série de 30.000 maillots. Les plus déterminés devront donc sans doute faire la queue plusieurs heures pour l'obtenir, soit dans les boutiques Nike, soit dans les enseignes spécialisées. Le quotidien avance la date de jeudi pour la mise en rayon.

Délais incompressibles. Jusqu'ici, seules quelques personnalités chanceuses, dont Beyoncé le soir-même de la victoire des Bleus, ont eu le privilège d'obtenir la tunique dès le mois de juillet, dans le cadre d'une vaste opération de communication. Si le délai a été aussi long pour le public, c'est à cause des délais de production et d'acheminement. Pour des raisons économiques, Nike a préféré ne pas lancer la production des maillots avant même de connaître le résultat de la finale de la Coupe du monde. Un mois, c'est le temps nécessaire pour rassembler les matières premières, dessiner la tunique et mobiliser des lignes de production.