Equipe de France : entorse du genou droit pour Costil

  • A
  • A
Equipe de France : entorse du genou droit pour Costil
Benoît Costil s'est blessé samedi, lors d'un entraînement des Bleus. @ JEAN PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Le gardien de Rennes s'est blessé lors d'un entraînement des Bleus. Il est forfait pour le match contre la Serbie, lundi.

Nouvelle tuile pour l'équipe de France. Après la grave blessure de Nabil Fekir contre le Portugal, Benoît Costil s'est blessé à son tour. Le gardien de Rennes souffre d'une entorse du genou contractée à l'entraînement, samedi. Il a déclaré forfait pour la réception de la Serbie lundi à Bordeaux en amical, a annoncé dimanche l'encadrement des Bleus. "Benoît Costil a passé ce dimanche matin à Bordeaux une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) qui a confirmé l'examen clinique à savoir une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Benoît Costil quittera l'équipe de France ce dimanche en début d'après-midi", peut-on lire sur le site internet de la Fédération française de football.
Le sort s'acharne sur les Bleus. Costil, quatrième portier dans la hiérarchie mais appelé en remplacement de Stéphane Ruffier, blessé, avait dû écourter la séance d'entraînement samedi après s'être fait mal au genou suite à une frappe de balle anodine. Le sort s'acharne sur les Bleus puisque vendredi au Portugal (1-0), l'attaquant Nabil Fekir a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit et sera absent des terrains plusieurs mois. Le milieu Yohan Cabaye, blessé au pubis vendredi, sera en revanche "présent" à l'entraînement de l'après-midi à Bordeaux, a précisé la FFF.