Equipe de France : Benzema saura s'il peut rejouer le 15 avril

  • A
  • A
Equipe de France : Benzema saura s'il peut rejouer le 15 avril
Karim Benzema saura avant le 15 avril s'il peut disputer l'Euro avec l'équipe de France @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

La Fédération française de football décidera à cette date au plus tard si l'attaquant redevient sélectionnable en bleu. 

Karim Benzema pourra-t-il participer à l'Euro 2016 avec l'équipe de France ? L'attaquant, qui avait affirmé que cette compétition n'était "pas sa priorité", sera fixé sur son sort avant le 15 avril, a indiqué Noël le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), mardi. "On va discuter avec nos conseillers juridiques", a expliqué le dirigeant. "On prendra une décision avant le 15 avril."

"Ce n'est pas une affaire". Karim Benzema est actuellement mis en examen pour complicité dans l'affaire de chantage à la sex-tape à l'encontre de son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena. Si son contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le milieu de terrain de l'OL a été levé, Benzema est toujours décrété pour l'heure non sélectionnable par la FFF. "Pour le moment, ce n'est pas une affaire. C'est plutôt un témoin dans une entreprise qui n'a pas réussi financièrement", a commenté Noël Le Graët. "Concernant sa responsabilité, à mon avis, il n'y en a aucune. Du moins, je l'espère."

Entendu dans une deuxième affaire. Un éventuel retour en sélection de l'attaquant vedette du Real Madrid continue de faire débat. Ces derniers mois, le ministre des Sports Patrick Kanner et le Premier ministre Manuel Valls ont estimé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il revienne chez les Bleus. Par ailleurs, Benzema a également été entendu récemment dans une enquête pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire. "A ce stade, aucune mise en cause de Karim Benzema n'est envisagée", avait alors affirmé une source judiciaire.