Equipe de France : Alexandre Lacazette "très déçu" de ne pas avoir été appelé

  • A
  • A
Equipe de France : Alexandre Lacazette "très déçu" de ne pas avoir été appelé
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Alexandre Lacazette n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015. Une situation que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, qui réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière, a du mal à comprendre.

Alexandre Lacazette sort du silence. Il était l'un des grands absents de la dernière liste de Didier Deschamps. Malgré une saison pleine (24 buts en 26 matchs) l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a pas été retenu en équipe de France pour affronter le Luxembourg puis l'Espagne, au mois de mars. "La liste était le jour du match (contre l'AS Roma en huitième de finale retour de la Ligue Europa), à 14h, juste avant la sieste. Je n'ai pas vraiment dormi. J'étais très déçu car je n'ai pas eu les raisons", a confié le joueur de 25 ans dans les colonnes du Progrès.

Plus appelé depuis 2015. Lacazette, qui fait l'unanimité à Lyon malgré quelques querelles avec les supporters, pensait avoir tout fait pour mériter de revêtir à nouveau le maillot tricolore. Une joie qu'il n'a plus connue depuis depuis le 11 octobre 2015 et un match amical face au Danemark. "On m'a demandé de marquer, j'ai marqué. On m'a demandé d'être bon en coupe d'Europe, je pense l'avoir été. Si j'ai la chance d'être rappelé, j'essaierai de saisir ma chance", a-t-il confié.

Bientôt les 100 buts en Ligue 1 ? Cette situation est un véritable paradoxe pour Lacazette, qui approche de la barre des 100 buts en championnat (96) et qui peut, avec 122 buts au compteur, légitimement espérer doubler prochainement le troisième meilleur buteur de l'OL, Serge Chiesa (132). Il est dont logiquement, d'autant plus déçu de ne pouvoir confirmer ces belles prestations avec les Bleus.