Encore blessé, Rafael Nadal renonce à participer au tournoi d'Acapulco

  • A
  • A
Encore blessé, Rafael Nadal renonce à participer au tournoi d'Acapulco
L'Espagnol souffre de la même douleur qu'à Melbourne.@ Paul Crock / AFP
Partagez sur :

Alors qu'il se réjouissait visiblement de revenir à la compétition, Rafael Nadal a dû repousser l'échéance, souffrant de la même douleur que celle qui l'avait contraint à l'abandon, lors de l'Open d' Australie.

L'Espagnol Rafael Nadal, le numéro 2 mondial qui devait effectuer son retour en compétition mardi, a dû déclarer forfait au tournoi d'Acapulco après le réveil d'une ancienne blessure.

Nadal préfère rester prudent. "C'était mon objectif et mon rêve de jouer le tournoi. Mais malheureusement, hier (lundi, ndlr), j'ai ressenti une douleur dans la jambe à l'entraînement", a expliqué Nadal, âgé de 31 ans et vainqueur à deux reprises dans cette station balnéaire mexicaine (2005, 2013), au cours d'une conférence de presse. "Lors de mon dernier entraînement avant de débuter le tournoi, j'ai recommencé à sentir sur un mouvement un pincement dans la même zone qu'en Australie" a expliqué le Majorquin. "Les médecins m'ont dit de ne pas jouer car il y avait un risque d'augmenter la lésion" a-t-il ajouté. "C'est peut-être une problème mineur (…) mais on ne pourra pas le savoir avant d'avoir fait des analyses pertinentes" a-t-il expliqué aux journalistes.

Pas un match depuis l'Open d'Australie. Le Majorquin n'a plus joué depuis son abandon au 5e set du quart de finale face au Croate Marin Cilic, en janvier, en Australie.