EN IMAGES - Tour de France 2017 : découvrez le parcours de la 9ème étape entre Nantua et Chambéry

Partagez sur :

Au lendemain de la victoire du jeune Français Lilian Calmejane, le peloton s’attaque à un menu dantesque, dimanche, avec trois cols hors catégorie impressionnants. Assurément un des grands rendez-vous de l'édition 2017. 

TOUR DE FRANCE

Les coureurs du Tour de France vont souffrir. La 9ème étape, entre Nantua et Chambéry, offre un parcours titanesque au peloton, avec trois cols hors catégorie dans le Jura. Ce premier rendez-vous en haute montagne, un des grands événements de cette édition 2017, pourrait se révéler décisif pour la victoire finale. 

4.600 m de dénivelé positif. Les coureurs n’auront pas une, ni deux, mais trois ascensions hors catégorie à surmonter. La première mènera au col de la Biche, avant le Grand Colombier puis le Mont du Chat.  

Bataille de cadors. Cette 9ème étape devrait donner lieu à une empoignade entre les principaux favoris à la victoire finale. Christopher Froome, triple vainqueur du Tour et actuel maillot jaune, fait figure d’homme à battre pour ses principaux poursuivants, comme Fabio Aru, Romain Bardet ou Richie Porte. Mais le Britannique, appuyé par son équipe (Sky), voudra frapper fort dès cette première étape de haute montagne.

Arrivée prévue à 17h02. Le départ sera donné de Nantua à 11h45, et l’arrivée est prévue aux alentours de 17h.