EN IMAGES - Tennis-Masters : huit maîtres pour un trophée

Partagez sur :

Le Masters de tennis s'ouvre dimanche à Londres, avec Rafael Nadal et Roger Federer en favoris.

EN IMAGES

On se croirait revenu sept ans en arrière quand Rafael Nadal et Roger Federer avaient abordé pour la dernière fois le Masters, le rendez-vous des huit meilleurs joueurs du monde, en qualité de numéros 1 et 2 du classement ATP.

C'est à nouveau le cas cette année et, en l'absence de Novak Djokovic et du vainqueur sortant Andy Murray, les duettistes sont évidemment les deux principaux favoris de cette édition 2017 qui débute dimanche, même si un doute demeure sur l'état de forme du Majorquin, qui avait dû déclarer forfait la semaine dernière en quarts de finale du Masters 1000 de Paris.

Zverev et Thiem en outsiders, Sock l'invité surprise. Face à Nadal et Federer, vainqueurs à eux deux des quatre tournois du Grand Chelem de la saison, se dresseront quelques illustres représentants de la nouvelle vague, à commencer par l'Allemand Alexander Zverev, 20 ans et n°3 mondial, et l'Autrichien Dominic Thiem, 24 ans et n°4. En l'absence de Stan Wawrinka, n°7 mondial mais forfait sur blessure, les autres qualifiés pour ce Masters sont le Croate Marin Cilic (29 ans, n°5), le Bulgare Grigo Dimitrov (26 ans,  n°6), le Belge David Goffin (26 ans, n°8) et l'Américain Jack Sock (25 ans, n°9), vainqueur surprise à Bercy. Présentation des forces en présence.

Composition des groupes :

Groupe "Pete Sampras" : Nadal (ESP/n°1), Thiem (AUT/n°4), Dimitrov (BUL/n°6), Goffin (BEL/n°7)
Groupe "Boris Becker" : Federer (SUI/n°2), A.Zverev (ALL/n°3), Cilic (CRO/n°5), Sock (USA/n°8)