EN IMAGES - Les stars des Jeux olympiques de Pyeongchang

Partagez sur :

Les Jeux olympiques de Pyeongchang se déroulent du 9 au 25 février prochains. Mais qui seront les visages de cette quinzaine ?

EN IMAGES

Sur des skis, des snowboards ou autres patins, les stars des sports d'hiver ont rendez-vous à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février. Leur objectif commun ? Grimper sur le podium et ramener une ou plusieurs médailles au bercail. En or, de préférence.

Fourcade, Vonn et les autres. Le nom de Martin Fourcade, star du biathlon français qui s'apprête à participer à ses troisièmes JO (avec un palmarès de quatre médailles olympiques), ne vous est sûrement pas étranger. Celui de Lindsey Vonn non plus. Mais qu'en est-il des autres ? Le Polonais Kamil Stoch par exemple, double médaillé d'or en saut à ski à Sotchi en 2014, vient de remporter la Tournée des quatre tremplins pour la deuxième année consécutive. Difficile de l'imaginer avec autre chose qu'une médaille d'or autour du cou à Pyeongchang.

Huitièmes Jeux olympiques pour Kasai. Dans la même discipline, une attention toute particulière sera accordée au Japonais Noriaki Kasai. Seulement 27ème au classement actuel de la Coupe du monde, il lui sera difficile d'aller chercher un podium mais à 45 ans, il participera à ses huitièmes Jeux olympiques, après en avoir découvert l'ivresse en 1992 à Albertville. C'est aussi cette année-là que l'Allemande Claudia Pechstein, elle aussi âgée de 45 ans aujourd'hui, a découvert la joie d'un podium olympique. Véritable légende du patinage de vitesse, elle avait remporté le bronze sur 500 mètres. Depuis, elle a décroché huit autres médailles, dont cinq en or, rien que ça. Tous ces athlètes seront-ils à la hauteur des attentes qu'ils suscitent ? Réponse dans quelques jours.