EN IMAGES - Les présidents sur le Tour de France

Partagez sur :

Alors que le Tour de France passe par Colombey-les-Deux-Eglises, la ville du Général de Gaulle, jeudi, lors de la 6e étape, retour en images sur ces moment où les présidents s'invitent sur la Grande Boucle.

EN IMAGES

Tous les Français suivent le Tour de France au mois de juillet. Tous, y compris le premier d'entre eux, le président de la République. C'est même devenu un rituel quasi immuable depuis 1960 et la révérence du peloton au Général de Gaulle lors d'un passage dans son fief de Colombey-les-Deux-Eglises. 

Jeudi, les coureurs passeront à nouveau par la ville de la Haute-Marne lors de la 6e étape qui relie Vesoul à Troyes. Et, le 13 juillet, Emmanuel Macron a prévu de passer la journée sur le Tour de France, comme ses prédécesseurs avant lui. 

 

C'est devenu une tradition : le temps d'une étape, le président de la République en fonction prend place dans la voiture officielle, aux côtés du directeur de course. De préférence en deuxième ou troisième semaine lorsque les coureurs quittent les plaines pour la montagne, où le spectacle est quasi assuré. Ou lorsque le peloton, le cas échéant, passe dans son fief, comme ce fut le cas avec le Général de Gaulle, donc, mais aussi avec Jacques Chirac ou François Hollande en Corrèze. 

Retour en images sur ces moments symboliques qui contribuent à la légende de la Grande Boucle.