EN IMAGES - Comme Bartoli, ces joueuses de tennis ont tenté un come-back

Partagez sur :

Marion Bartoli a annoncé mardi son retour sur le circuit mondial. Ce choix, risqué, a été pris par d'autres joueuses de tennis avant elle, avec des résultats inégaux. Retour en images.

"Plein de bonnes choses pour 2018. Et la santé surtout !" Pour Marion Bartoli, plus que pour d'autres, les voeux de la nouvelle année auront du sens. La joueuse française, vainqueur de Wimbledon en 2013 a annoncé mardi son retour sur le circuit après plus de trois ans d'une retraite agitée durant laquelle la jeune femme a connu des problèmes de santé. 

Un "immense challenge". Si ce come-back peut surprendre, Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis rappelle qu'il y a "des joueuses qui ont dépassé la trentaine et qui continuent à être performante sur le circuit" tout en soulignant l'"immense challenge" qui s'ouvre à elle.

Fortunes diverses pour les anciens retraités. Ce défi que va relever l'ancienne n°1 mondiale, âgée de 33 ans, d'autres avant elle l'ont fait. Des joueuses - Martina Hingis, Clim Clijsters ou plus récemment Kimiko Date-Krum - ont tenté de revenir sur le circuit après une parenthèse plus ou moins longue. Pour des fortunes diverses... 

Une chose est sûre : "pour retrouver un niveau correct, ça va lui demander beaucoup d’efforts, beaucoup d’investissements. Ça ne va pas être facile".