OM-PSG : Di Maria offre la victoire aux Parisiens

  • A
  • A
OM-PSG : Di Maria offre la victoire aux Parisiens
Angel Di Maria a inscrit le deuxième but parisien, dimanche soir, au Stade Vélodrome.@ Boris HORVAT/AFP
Partagez sur :

SÉRIE EN COURS - Le PSG a étiré sa série d'invincibilité à 34 matches en Ligue 1, après son succès 2-1 sur la pelouse du Stade Vélodrome.

Europe1.fr vous fait revivre le "classique" entre l'OM et le PSG, match de clôture de la 25e journée de Ligue 1.

90'+5 : Quel "classique" ! Le PSG s'impose 2-1 après un match de haute tenue, à la fois dans le jeu et le comportement. L'OM, mené après moins de trois minutes de jeu, a eu le mérite de revenir dans la rencontre grâce à un joli but de Cabella. Mais une superbe action du duo Ibrahimovic-Di Maria a permis au PSG de reprendre l'avantage, un avantage qu'il a conservé jusqu'au bout. OM-PSG : 1-2

90'+1 : Le tir d'Alessandrini ! Entré en jeu en cours de match, Alessandrini est tout près d'offrir l'égalisation à son équipe. Mais son tir puissant frôle le montant droit de Trapp. Il reste un peu moins de trois minutes à l'OM pour arracher le 2-2.

89' : L'occasion de Nkoudou ! L'ancien Nantais reçoit un magnifique ballon dans l'espace, côté gauche. Mais, pressé par Serge Aurier, "GKN" ne parvient pas à cadrer sa frappe, qui file devant le but de Trapp.

80' : L'OM ne baisse pas les bras. Menés 2-1, les joueurs de Michel continuent de lutter pour égaliser, dans la foulée d'un Lassana Diarra omniprésent au milieu du terrain pour son retour de blessure.

71' : Le but de Di Maria ! Mandanda sort à l'aventure devant Ibrahimovic. Le Suédois efface le portier international et sert Di Maria en retrait. L'attaquant argentin efface Dja Djédjé et ajuste Mandanda sur sa gauche. OM-PSG : 1-2

69' : Cavani entre en scène ! L'attaquant uruguayen du PSG remplace Lucas, décevant. A voir si l'ancien du Napoli fera mieux.

61' : Ibrahimovic maladroit ! Une fois n'est pas coutume, le meilleur buteur de l'histoire du PSG manque une reprise relativement simple au deuxième poteau sur l'un des rares centres venus de Lucas. Le ballon passe largement à côté.

Suspendu, Florian Thauvin encourage ses coéquipiers :



55' : Toujours de haut vol ! Ce deuxième "classique" de la saison 2015-16 reste de haute volée. L'OM prive le PSG de ballon et le met en difficulté derrière. Le leader du classement, qui joue en contre-attaque, a néanmoins été tout près de reprendre l'avantage mais Serge Aurier a été bien mal inspiré de centrer alors qu'il aurait pu mettre en difficulté Mandanda depuis le côté droit de la surface.

22h07 : C'est reparti au Stade Vélodrome après une pause qui a duré bien longtemps. Aucun changement à signaler parmi les 22 acteurs de la rencontre. A noter que l'avant-match a été marqué par l'interpellation de cinq supporters.

45'+1 : L'OM et le PSG dos à dos ! Après un début de match tout acquis à la cause du PSG, et un but rapide d'Ibrahimovic, l'OM a brillamment réussi à retourner la vapeur, sous l'impulsion d'un très bon Rémy Cabella, buteur. Le match, disputé sur un rythme très élevé, est d'une correction exemplaire, avec très peu de fautes. Il faut le dire : on se régale ce soir en Ligue 1 ! OM-PSG : 1-1

41' : Maxwell sur sa ligne ! Le corner de l'OM venu de la gauche est repris de manière peu académique par Batshuayi. Maxwell, placé près du montant gauche, repousse le danger de la tête. L'OM maintient la pression.

32' : Lucas inefficace ! Seul face à Mandanda, comme l'avait été plus tôt dans la partie Di Maria, Lucas manque à son tour d'efficacité. Le Brésilien ne cadre pas son tir croisé, qui file lui aussi à côté du montant gauche de Mandanda.

25' : L'égalisation de Cabella ! L'OM conclut son bon passage par un but mérité. Rémy Cabella se joue de Thiago Motta et prend de vitesse Thiago Silva avant d'expédier un tir croisé, dévié par David Luiz, dans le soupirail de Trapp, qui n'a pu qu'effleurer le ballon. OM-PSG : 1-1

Cabella face au PSG (1280x640) Boris HORVAT/AFP

Rémy Cabella a inscrit le but de l'égalisation de l'OM face au PSG, dimanche soir. © Boris HORVAT/AFP


22' : Le loupé de Barrada ! Sur un centre fort devant le but de Dja Djédjé, Thiago Motta ne peut que repousser le ballon de la poitrine. Le cuir revient sur Barrada qui expédie un missile nettement au-dessus de la barre transversale.

20' : La frappe de Dja Djédjé ! L'OM sort enfin de sa coquille et le latéral Brice Dja Djédjé signe un tir puissant qui oblige le portier parisien, Kévin Trapp, à intervenir. La claquette du gardien allemand est de toute beauté.



15' : Le PSG au-dessus. L'OM a bien du mal à entrer dans la partie. De retour de blessure, Lassana Diarra a pour le moment des difficultés à peser sur le jeu. Sans être ultra-dominateur en termes de possession, le PSG parvient à faire mal sur ses incursions en territoire marseillais.

10' : Le raté de Di Maria ! Une nouvelle fois parti dans le dos de la défense marseillaise, sur le côté gauche, Angel Di Maria manque son face-à-face avec Steve Mandanda. Sa frappe croisée échoue à quelques centimètres du montant gauche.



Ibrahimovic face à l'OM (960x640)

Boris HORVAT/AFP


3' : Ibrahimovic ouvre le score ! Le PSG a mis d'entrée le pied sur le ballon et sur un centre venu de la gauche de son compère brésilien Maxwell, Zlatan Ibrahimovic reprend tranquillement du pied droit pour inscrire son 21e but de la saison en Ligue 1. L'OM ne pouvait pas plus mal commencer. OM-PSG : 0-1



21h00 : C'est parti au Stade Vélodrome ! Le PSG donne le coup d'envoi de la rencontre sous les sifflets du public marseillais.

20h55 : Les deux équipes font leur entrée dans un Stade Vélodorme beaucoup moins en fusion que la saison dernière, quand l'OM de Marcelo Bielsa était encore en lice pour le titre de champion de France. A l'époque, le PSG, deux fois mené au score sur deux buts d'André-Pierre Gignac, l'avait emporté 3-2.

André-Pierre Gignac n'a pas oublié son ancienne équipe :



20h45 : Les supporters de l'OM ont choisi de mettre légèrement la pression sur leurs joueurs. Comme en témoigne cette banderole...

Supporters de l'OM (1280x640)

Capture d'écran Canal+


20h40 : Le PSG aligne son équipe-type, à l'exception de Marco Verratti, blessé et remplacé sur le côté droit du milieu du terrain parisien par Adrien Rabiot. Côté marseillais, Michel a dû composer avec les absences de Benjamin Mendy et Florian Thauvin, suspendu après son exclusion sur le terrain de Montpellier, mardi.





20h35 : L'OM a été l'une des rares équipes en France à mener contre le PSG cette saison. C'était lors du match aller, le 4 octobre dernier. Un but de Michy Batshuayi avait permis aux Phocéens de mener 1-0. Mais deux penalties transformés par Zlatan Ibrahimovic avant la pause avaient mis les Parisiens sur la voie du succès.

20h30 : Cet OM-PSG est une histoire de séries. Il y a la série d’invincibilité du PSG, d'abord, qui s'étire depuis mercredi soir et le succès face à Lorient à 33 rencontres sans défaite, un record pour la championnat de première division. Il y a aussi la série de victoires du PSG face à l'OM, qui est de 8. Le PSG n'a plus perdu face à son rival depuis le 27 novembre 2011 (3-0 au Vélodrome). De son côté, l'OM reste sur une série de 11 matches sans défaite en Ligue 1 mais également, et c'est moins glorieux, sur 9 rencontres sans victoire à domicile.

20h25 : Le dernier match de la 25e journée de Ligue 1 met aux prises l'OM au PSG, au Stade Vélodrome. Trente-deux points séparent les deux équipes mais ce dimanche soir, le classement importe peu finalement. L'enjeu principal de la rencontre repose sur l’invincibilité du PSG. L'OM, 10e du classement au coup d'envoi, espère être la première équipe à faire tomber le PSG cette saison.