Revivez la première (folle) journée de Neymar au PSG

  • A
  • A
Revivez la première (folle) journée de Neymar au PSG
Neymar sur TF1, vendredi soir. @ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

La superstar a vécu une première journée bien remplie à Paris, avec sa première conférence de presse en tant que joueur du PSG et une interview au 20 Heures de TF1. 

Suivez le live
Cette page s'actualise automatiquement
20h14
Le 04 août 2017
Neymar conclut son interview avec un "Ici c'est Paris", le slogan du PSG, en français dans le texte.
20h09
Le 04 août 2017
Sur la somme de 222 millions d'euros, le montant de son transfert : "Moi, ça m'échappe un peu tout ça. Ce n'est pas cette question qui occupe mes pensées, mais de retrouver mes camarades, de rendre heureux les supporters, et de gagner."
 
 
20h08
Le 04 août 2017
Neymar est interviewé sur TF1 : "Je ne me trouve pas sous pression. Je vais continuer à jouer comme avant, en faisant ce que j'aime le plus au monde", déclare le Brésilien au 20 Heures.
17h14
Le 04 août 2017
Neymar a posté sur Instagram sa première publication en tant que joueur du PSG. Une simple photo de son nouveau maillot, floqué du numéro 10, avec la mention "Merci" en plusieurs langues : 
 

Merci  Muchas gracias  Thanks Obrigado @flacojp27 ????????✌????

Une publication partagée par Nj ???????? ???? neymarjr (@neymarjr) le 4 Août 2017 à 7h20 PDT

13h57
Le 04 août 2017
"On va gagner beaucoup plus d'argent qu'on en a payé", estime Nasser Al-Khelaïfi à propos du montant du transfert de Neymar, qu'il évoque comme une "marque". "On a été très fair-play dès le début, on le sera jusqu'au dernier jour, nous respectons les décisions de l'UEFA", poursuit-il.
 
 
13h40
Le 04 août 2017
Neymar est arrivé en salle de presse ! Il est présenté par le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. "Pour moi, Neymar est le meilleur joueur du monde", commence-t-il. "Avec lui, le PSG devient plus fort. Le championnat de Ligue 1 devient plus intéressant. Neymar a signé avec nous pour gagner tous les trophées possibles." 
 
11h33
Le 04 août 2017
Après des semaines de feuilleton, l'arrivée de Neymar fait le bonheur des supporters du PSG, qui appellent à se rassembler pour l'accueillir avant sa conférence de presse, cet après-midi. 
 

Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond. L'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain marque le transfert le plus coûteux de l'histoire du football. Le club français a dû débourser 222 millions d'euros pour acquérir le légendaire attaquant brésilien jusqu'à présent lié au FC Barcelone. Le joueur a donné sa première conférence de presse, avant d'être présenté aux supporters parisiens devant le Parc des Princes, dans une ambiance incandescente. Le Brésilien a fini sa folle journée par une interview au 20 Heures de TF1. Un accueil digne d'un chef d'État. 

La fin de deux semaines de feuilleton. Le transfert de l'international de 25 ans met fin à deux semaines de folles rumeurs et marque l'acmé de la saison des transferts. Neymar da Silva Santos Junior, de son nom complet, a signé au PSG pour une durée de cinq ans et sera officiellement présenté aux supporters parisiens samedi en milieu d'après-midi au Parc des Princes, juste avant le coup d'envoi, à 17 heures, du match PSG-Amiens, premier affrontement de la ligue 1.