Open d'Australie : Djokovic bat Federer et file en finale

  • A
  • A
Open d'Australie : Djokovic bat Federer et file en finale
Premier Grand Chelem et déjà première finale pour Novak Djokovic. @ AFP
Partagez sur :

Le Serbe a battu le Suisse en demi-finale à Melbourne, en quatre sets (6-1, 6-2, 3-6, 6-3), jeudi matin. 

L'ESSENTIEL

Le numéro 1 mondial a-t-il encore un rival ? On peut se poser la question après la démonstration de force livrée par Djokovic contre Federer, en demi-finales de l'Open d'Australie, jeudi matin. Le Serbe a remporté ce choc tant attendu en quatre sets (6-1, 6-2, 3-6, 6-3), après avoir humilié le Suisse dans les deux premières manches. Malgré une réaction d'orgueil de Federer dans le troisième set, Djokovic file en finale, où il affrontera le vainqueur du match entre Andy Murray et Milos Raonic. 

Le score final :

Djokovic - Federer : 6-1, 6-2, 3-6, 6-3

FIN DU MATCH : Novak Djokovic remporte la demi-finale en quatre sets (6-1, 6-2, 3-6, 6-3). Après avoir survolé les deux premiers sets, Djokovic a baissé de pied dans le troisième. Mais il a remporté le quatrième en patron, et rejoint logiquement la finale. 

4e set : Novak Djokovic breake Federer et se dirige vers la finale (5-3). 

4e set : Le toit de la Rod Laver Arena va être fermé, alors qu'il commence à pleuvoir sur Melbourne. Le jeu va reprendre dans quelques minutes. 

3e set : Federer remporte le troisième set (6-3) ! Le Suisse se relance dans cette rencontre, en se révélant enfin solide sur sa mise en jeu. 

3e set : Le break de Federer (4-2) ! Dans un jeu interminable, après plusieurs balles de break sauvées par Djokovic, Federer pousse le numéro 1 mondial à la faute. Le Suisse parvient enfin à déborder le Serbe. La Rod Laver Arena est debout et pousse Federer. 

3e set : Ce troisième set est plus accroché que les deux premiers (3-2 Federer). Mais le Suisse doit s'employer sur chaque jeu de service pour éviter de se faire breaker. Novak Djokovic paraît intouchable. A moins que...

3e set : Une statistique hallucinante qui résume l'écrasante domination de Djokovic : Roger Federer n'a inscrit que trois jeux en deux sets. Ça ne lui était plus arrivé en Grand Chelem depuis près de 15 ans ! 



2e set : Djokovic expédie ce deuxième set en 32 minutes (6-2). Après moins d'une heure de jeu, le Serbe mène déjà deux sets à zéro, face à un Federer totalement dépassé et désemparé. 

2e set : Le Serbe réalise un deuxième break dans ce deuxième set, et continue d'étouffer le Suisse (4-1). Federer ne peut rien faire face à ce Djokovic-là, intouchable depuis le début de la rencontre. La Rod Laver Arena est sonnée par cette démonstration de force du numéro 1 mondial. 

2e set : Djokovic breake à nouveau Federer dès le début du deuxième set (2-1). "Djoko" marche sur l'eau : il déborde facilement le Suisse avec ses passings et remporte sans problèmes ses jeux de service. Federer est totalement perdu pour le moment. 

1er set : Premier set expédié par Novak Djokovic en 22 petites minutes (6-1). Le rouleau-compresseur serbe ne laisse aucune chance à Roger Federer. Le Suisse a commis énormément de fautes directes (12) dans cette première manche. 

1er set : Deuxième break pour Djokovic (5-1) ! Roger Federer commet beaucoup trop de fautes directes face à un Serbe impérial, qui étouffe totalement son adversaire. Le numéro 1 mondial va servir pour le gain du premier set après seulement 20 minutes. 

1er set : Djokovic breake d'entrée Federer sur son premier jeu de service (2-0). Le numéro 1 mondial est très bien parti dans cette demi-finale. 

9h40 : La rencontre a débuté, avec Novak Djokovic au service. 

9h35 : Federer et Djokovic s'échauffent sur le court de la Rod Laver Arena. Le match va commencer d'une minute à l'autre, dans une enceinte bien évidemment pleine à craquer. 

9h30 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la demi-finale entre Novak Djokovic et Roger Federer. Les deux joueurs en sont à 44 rencontres, avec un bilan de 22 victoires chacun. Cependant, le Serbe a pris l'ascendant en Grand Chelem depuis près de quatre ans désormais.