PSG : Neymar présenté en "fin de semaine", selon son agent

  • A
  • A
PSG : Neymar présenté en "fin de semaine", selon son agent
Neymar ne jouera plus la saison prochaine au FC Barcelone. @ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

L'attaquant brésilien a annoncé à ses coéquipiers qu'il quittait le FC Barcelone. Le PSG devrait payer sa clause libératoire dans les prochaines heures et le présenter en "fin de semaine". 

L'ESSENTIEL

Adios Barça, bonjour Paris ? Après plusieurs semaines de rumeurs, le feuilleton Neymar a connu un tournant décisif, mercredi matin. Sur les coups de 9 heures, la star brésilienne du FC Barcelone a annoncé son départ du club catalan à ses coéquipiers réunis pour la reprise de l'entraînement. Le PSG devrait payer "dans les prochaines heures" la clause libératoire du joueur, fixée à 222 millions d'euros, selon l'agent du joueur. L'attaquant brésilien devrait être présenté à Paris en fin de semaine. 

      Les trois infos à retenir

  • Neymar a dit au revoir à ses coéquipiers.

  • Le PSG devrait payer sa clause libératoire de 222 millions d'euros "dans les prochaines heures", selon l'agent du joueur.

  • L'attaquant devrait être présenté en "fin de semaine" à Paris. 

L'adieu à ses coéquipiers. "Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a expliqué un porte-parole du club. "L'entraîneur (Ernesto Valverde) lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir". Neymar a été le dernier à arriver sur les lieux de l'entraînement du club, à la périphérie de Barcelone, vers 9 heures. Il est apparu au volant de sa voiture de luxe, l'air sérieux, accompagné de trois amis. Selon notre reporter sur place, il est resté 30 minutes et ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers.

Quelques heures plus tard, son coéquipier Lionel Messi lui a dit adieu sur Instagram. "Ça a été un plaisir énorme de passer ces années avec toi, 'amigo' @neymarjr. Je te souhaite beaucoup de chance dans cette nouvelle étape de ta vie. A la revoyure", a écrit la star argentine. "Merci mon frère. Tu me manqueras mec!", lui a répondu "NJR", avalisant ainsi lui-même son départ pour la première fois, fût-ce de manière détournée.



Le PSG devrait payer sa clause libératoire "dans les prochaines heures". Pour arracher le prodige brésilien au Barça, le PSG s'apprête à payer les 222 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat. Le club parisien devrait même payer ce montant astronomique dans "les prochaines heures", selon l'agent du joueur, Wagner Ribeiro. Ce dernier avait posté mercredi matin sur son compte Twitter une photo de la Tour Eiffel en vantant en portugais "une ville merveilleuse" pour le vin, la gastronomie et le football.

Selon L'Equipe et Le Parisien, Neymar serait désormais attendu jeudi à Paris. Tout porte donc à croire que la dénouement du feuilleton de l'été est proche...

Vers un transfert record de 222 millions d'euros. Cette somme de 222 millions d'euros serait du jamais vu dans le monde du football, bien au-delà du record des 105 millions d'euros dépensés par Manchester United en 2016 pour le transfert de Paul Pogba, alors à la Juventus Turin. Le rachat de la clause libératoire de Neymar pourrait cependant être contesté par la Ligue espagnole de football. Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, a annoncé qu'il allait saisir l'UEFA d'une plainte visant le club parisien pour non respect des règles du fair-play financier. 

Une présentation en fin de semaine ? Malgré l'opposition de la Ligue espagnole, Neymar pourrait être présenté par le PSG d'ici la "fin de la semaine", toujours selon l'agent du joueur Wagner Ribeiro. Sera-t-il présenté aux supporters en marge de la réception du promu Amiens, samedi au Parc des Princes, pour la reprise de la Ligue 1 ? Javier Pastore compterait en tout cas lui offrir son numéro 10, selon la radio espagnole Cadena SER. Le rêve de voir Neymar porter le maillot du PSG est bel et bien en passe de se réaliser.