Ligue des champions : le Real Madrid punit le Bayern Munich

Asensio, à droite, a marqué le but de la victoire.
Asensio, à droite, a marqué le but de la victoire. © Christof STACHE / AFP
  • Copié
, modifié à
Les Madrilènes, ultra réalistes, ont gagné sur la pelouse du Bayern (2-1), mercredi en demi-finale aller. Les Espagnols prennent une option sur la qualification pour la finale. 

Le Real ne pardonne rien. Les Madrilènes, redoutables d'efficacité, ont battu le Bayern Munich (2-1) en Allemagne, mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les hommes de Zinédine Zidane font un pas vers la finale. 

BAYERN MUNICH 1 – 2 REAL MADRID         
Buts : Kimmich (28e), Marcelo (44e), Asensio (57e)                                             

>> Revivez la rencontre : 

Le point final : le gros coup du Real ! Les Madrilènes ont fait preuve d'une efficacité chirurgicale pour gagner sur la pelouse du Bayern (2-1). Asensio a marqué le but de la victoire en contre (57e), sur une erreur de la défense allemande. Les Munichois peuvent regretter les nombreuses occasions ratées. 

Le point après 90 minutes : l'énorme occasion de Lewandowski ! Le Polonais, trouvé dans la surface, manque l'égalisation face à Navas (88e). 

Le point après 80 minutes : Benzema est proche de marquer le troisième but madrilène. Le Français, entré à l'heure de jeu, voit sa frappe à bout portant repoussée par Ulreich (75e). Le Bayern ne parvient plus à se montrer dangereux. 

Le point après 70 minutes : le Bayern assiège le but du Real mais ne trouve pas la faille. Ribéry force d'abord Navas à un bel arrêt (63e), avant que Müller ne manque inexplicablement le 2-2 sur corner quelques minutes plus tard (67e). 

Le point après 60 minutes : le Real repasse devant contre le cours du jeu ! Asensio, en contre, a puni le Bayern (57e, 1-2) ! Sur une grosse erreur de relance, Asensio est trouvé tout seul. Le jeune Espagnol, entré à la pause, contrôle et trompe Ulreich. Ribéry est tout proche de marquer dans la foulée, mais Navas réalise l'arrêt (59e). Ce Real, dominé par le Bayern, est un animal à sang froid !

Le point après 50 minutes : le Bayern proche du deuxième but ! Ribéry dribble sur le côté gauche et centre en retrait pour Lewandowski, mais c'est dégagé en catastrophe par Varane (50e). 

Le point à la mi-temps : le Real revient à hauteur du Bayern ! Les Madrilènes ont égalisé juste avant la mi-temps par Marcelo (44e, 1-1), d'une reprise de volée après un dégagement raté de Javi Martinez. Le Bayern a ouvert le score par Kimmich à la 28e minute de jeu et a globalement dominé cette première période, mais les Bavarois ont perdu sur blessure Robben et Boateng. 

Le point après 40 minutes : au tour de Boateng de se blesser ! Deuxième coup dur pour le Bayern, avec cette fois la sortie du défenseur central Jerome Boateng (33e). L’Allemand s’est plaint de douleurs musculaires et a été remplacé par Niklas Süle. Le Bayern s'est tout de même procuré une grosse occasion, avec la reprise de volée de Hummels sur corner, juste au dessus (40e). 

Le point après 30 minutes : Le Bayern prend l'avantage ! Kimmich a ouvert le score à la 28e minute de jeu (1-0) ! Sur la première occasion franche du match, le Bayern fait mouche. Joshua Kimmich, le latéral droit des Munichois, est trouvé à droite dans la profondeur. Après une grosse accélération, il frappe dans la surface et trompe Keylor Navas, qui semble fautif sur le coup. 

Le point après 20 minutes : toujours pas d'occasions franches. La rencontre a du mal à démarrer. Après 20 minutes, ni le Bayern ni le Real ne sont parvenus à se créer d'occasions franches. Les Bavarois ont du mal à mettre leur jeu en place, alors que le Real procède comme d'habitude en contre. 

Le point après 10 minutes : Robben sort sur blessure. Premier coup dur pour le Bayern Munich après seulement 5 minutes de jeu, avec la sortie sur blessure d’Arjen Robben. Le Néerlandais, visiblement touché musculairement, s’est rapidement plaint de douleurs et a été remplacé par Thiago Alcantara. 

Le point sur l'avant-match : Benzema sur le banc. Surprise côté Real Madrid, avec la titularisation de Lucas Vazquez en attaque aux cotés de Cristiano Ronaldo, à la place de Karim Benzema. Pour le reste c'est du classique, avec la présence de toutes les stars du Bayern et du Real.