Ligue des champions : Monaco hérite de Dortmund en quarts !

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco hérite de Dortmund en quarts !
Après son exploit face à Manchester City, Monaco a hérité du Borussia Dortmund en quarts de finale de C1.@ AFP
Partagez sur :

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions a réservé à Monaco un adversaire à sa portée : le Borussia Dortmund. Le choc des quarts opposera le Bayern Munich au Real Madrid.

L'ESSENTIEL

Monaco s'en sort plutôt bien ! Les joueurs de Leonardo Jardim affronteront le Borussia Dortmund, en quarts de finale de Ligue des champions, les 11 et 19 avril prochains. Un choc inédit en Europe entre deux équipes tournées vers l'attaque. Surtout, l'ASM aura l'avantage de recevoir au match retour. Le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, au siège suisse de l'UEFA, a par ailleurs réservé un énorme choc : le Bayern Munich sera opposé au Real Madrid. Le FC Barcelone, lui, affrontera la Juventus Turin, pour un remake de la finale 2015. Le "Petit Poucet" Leicester ira pour sa part se frotter à l'Atlético de Madrid.

Les infos à retenir

  • L'AS Monaco a hérité du Borussia Dortmund pour un choc inédit en quarts de finale.

  • L'aller aura lieu en Allemagne le mardi 11 avril. Le retour se déroulera au Stade Louis-II le mercredi 19 avril.

  • Le tirage au sort a accouché de deux autres chocs  : Bayern Munich-Real Madrid et Juventus-Barcelone. L'Atlético de Madrid affrontera Leicester.

L'ASM a évité le pire. Ce ne sera donc ni le Bayern, ni le Real, ni même le Barça, mais bien Dortmund qui se dressera face au club de la Principauté, les 11 et 18 avril prochains. Les Monégasques auront l'avantage de recevoir au retour. Mais le Borussia Dortmund, emmené par son attaquant gabonais - et ancien joueur de Monaco - Pierre-Emerick Aubameyang est tout de même un adversaire très relevé.

Du 50-50. Pour Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, "Monaco est un bon tirage pour nous, mais nous savons que c'est un très bon club, les deux équipes aiment le beau football", a-t-il expliqué sur BeIN Sports. "C'est une belle affiche. C'est une équipe qui joue aussi un football offensif, on peut espérer voir du beau football. Les deux équipes ont les mêmes chances de se qualifier", a réagi pour sa part Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque sur Canal+ Sport. 

Un choc Bayern-Real. C'est une affiche au sommet, une finale avant l'heure : du Bayern Munich et du Real Madrid, seul l'un verra le dernier carré européen. Les deux équipes s'affronteront pour la 11ème fois de leur histoire dans la compétition. Bilan ? 5 victoires chacune. L'autre choc verra la Juventus Turin et le FC Barcelone se défier pour une réplique de la finale 2015, gagnée par le Barça (3-1).

>> La rencontre Dortmund-Monaco est à suivre mercredi 12 Avril à partir de 18h30, en direct et en intégralité sur Europe 1 et Europe1.fr.