Ligue des champions : une finale 100% madrilène !

  • A
  • A
Ligue des champions : une finale 100% madrilène !
@ AFP
Partagez sur :

Deux ans après, le Real Madrid, vainqueur de Manchester City en demi-finale retour (1-0, 0-0 à l'aller), retrouvera à nouveau en finale son voisin honni, l'Atlético.  

L'ESSENTIEL

Real Madrid 1 - 0 Manchester City

But : Fernando (20e, c.s.c)

Fin du match : Le Real Madrid se qualifie logiquement pour la finale grâce à sa victoire contre Manchester City ! Les "Merengue", meilleurs sur l'ensemble de la rencontre, retrouvent l'Atlético pour une nouvelle finale 100% madrilène, deux ans après la victoire du Real contre son voisin. Première finale de Ligue des champions en tant que coach pour Zidane, seulement quatre mois après son arrivée sur le banc. 



90' : La sortie en dehors de la surface de Navas qui soulage son équipe ! 

89' : La frappe d'Agüero des 20 mètres passe juste au-dessus ! L'égalisation était toute proche pour City. 

85' : Manchester City continue de pousser, alors que le Real est désormais recroquevillé en défense. 

77' : Manchester City ne parvient toujours pas à se créer de situations de but. Le Real semble filer vers la finale. 

70' : Manuel Pellegrini a fait entrer Sterling et Iheanacho, deux attaquants, pour tenter d'égaliser et arracher la qualification. 

64' : Le poteau pour le Real sur corner ! La tête de Bale heurte la transversale. Le Real pousse très fort et est à deux doigts de breaker City. 

59' : Cristiano Ronaldo bute encore sur Hart. Après une passe de Vasquez, l'attaquant du Real frappe fort au premier poteau. Le portier anglais capte bien la balle. 

55' : Nouvel arrêt de Joe Hart sur une tête de Cristiano Ronaldo. Carvajal adresse un centre au Portugais, mais le gardien anglais se détend et capte le ballon. 

52' : Joe Hart s'interpose devant Modric ! Bale adresse une superbe passe au Croate, dans le dos la défense. Modric contrôle et frappe, mais Joe Hart est vite sorti à sa rencontre pour détourner. 

48' : A noter que le but a finalement été attribué à Fernando, contre son camp. Dans un premier temps, c'est Bale qui avait été crédité de l'ouverture du score. 



46' : C'est reparti pour la deuxième période. 

Mi-temps : Le Real a dominé la première période et mène à la pause grâce à une frappe de Bale détournée par Fernando dans son propre camp. Manchester City, qui a perdu Vincent Kompany sur blessure, aurait cependant pu égaliser sur une frappe de Fernandinho, sur le poteau. Les Madrilènes, qualifiés avec ce résultat, ne sont pas à l'abri d'un retour des "Citizens". 

44' : Le poteau de Fernandinho ! Après une passe de De Bruyne, le milieu brésilien repique et frappe fort du droit. Le montant droit sauve le Real et Keylor Navas, alors que City était à deux doigts de l'égalisation ! 

39' : Le centre de Marcelo passe devant tout le monde ! Après une ouverture sublime de Modric, le latéral brésilien centre instantanément. Mais sa passe est trop haute et passe devant tout le monde. 

36' : But refusé pour le Real ! Sur coup-franc, Sergio Ramos se jette et tacle pour propulser la balle au fond. Mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu de Pepe.  

30' : Le Real domine toujours son adversaire. Manchester City n'arrive plus à jouer dans le camp des Madrilènes, plombé par de trop nombreuses erreurs techniques. 

24' : Keylor Navas se couche très bien sur un centre en retrait de Jesus Navas ! L'Espagnol avait centré fort, mais le gardien du Real est parfaitement intervenu. 

22' : Si le score en reste là, le Real serait donc qualifié pour la finale. City, après dix bonnes premières minutes, n'arrive plus à toucher la balle et a énormément reculé. 

20' : Le but pour le Real Madrid ! Carvajal trouve le Gallois dans la surface, décalé à droite. Sans beaucoup d'angle, il envoie une frappe du plat du pied, détournée par Fernando. La balle touche le poteau et entre dans le but ! Real Madrid 1 - 0 Manchester City



16' : Le Real a clairement accéléré depuis cinq minutes. Isco est à deux doigts d'être trouvé dans la surface, mais Sagna touche la balle de justesse. 

13' : Première action de la rencontre pour le Real, avec une tête de Cristiano Ronaldo deux mètres au-dessus de la transversale. Les "Merengue" enchaînent les passes, jusqu'à un centre de Carvajal pour CR7. La puissante tête du Portugais n'inquiète pas Hart. 

8' : Gros coup dur pour Manchester City : le capitaine Vincent Kompany s'est blessé en tentant de récupérer un ballon au milieu de terrain et demande le changement. Le défenseur central belge accumule les pépins physiques cette saison. Kompany est remplacé par le Français Eliaquim Mangala. 

5' : Manchester City tient davantage le ballon en ce début de match, alors que le Real tente de se projeter vite vers l'avant en contre. 

1' : C'est parti entre le Real Madrid et Manchester City ! 

20h40 : Santiago Bernabeu est plein et l'ambiance est déjà très chaude. Des milliers de fans ont escorté le bus du Real lors de l'arrivée au stade. Une véritable marée humaine : 



20h35 : Du côté de Manchester City, l'entraîneur Manuel Pellegrini a choisi de titulariser le milieu de terrain Yaya Touré, qui revient de blessure. Deux Français sont titulaires en défense : Bacary Sagna et Gaël Clichy. 

Manchester City : Hart - Sagna, Kompany, Otamendi, Clichy - Fernando, Fernandinho - Jesus Navas, Yaya Touré, De Bruyne - Agüero



20h30 : A peine quatre mois après sa nomination au poste d'entraîneur, Zinédine Zidane a l'occasion de rejoindre la finale de la Ligue des champions en tant que coach. Pour cette rencontre, Zizou retrouve Cristiano Ronaldo, de retour de blessure. Pas de Benzema, blessé, et remplacé par le jeune espagnol Jesé à la pointe de l'attaque. 

Real Madrid : Keylor Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Isco - Bale, Jesé, Cristiano Ronaldo



20h25 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real et City. On espère plus de buts qu'à l'aller, qui s'était soldé par un terne 0 à 0.