Foot : Angers en Ligue 1, 21 ans après

  • A
  • A
Foot : Angers en Ligue 1, 21 ans après
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

LONGUE ATTENTE - Grâce à sa victoire contre Nîmes, le SCO Angers retrouve l'élite du foot français, 21 ans après l'avoir quittée. Orléans est relégué en National.

>> Luttes pour la montée et la descente, principaux scores : suivez la dernière journée de Ligue 2 sur Europe1.fr. A suivre également, le multiplex sur notre antenne avec Alban Lepoivre.

FIN DU MATCH A VALENCIENNES : Valenciennes se sauve grâce à sa victoire contre le GFC Ajaccio (2-1). Orléans, malgré son succès contre Sochaux (1-0), est relégué en National.

FIN DU MATCH A ANGERS : Angers 3 - 0 Nîmes. Le SCO remonte en Ligue 1 après 21 ans d'attente ! Les supporters angevins envahissent le terrain quelques secondes après le coup de sifflet final. Énorme explosion de joie au stade Jean Bouin.

80' : Le VAFC est lui aussi aux portes d'un immense exploit, mais à l'autre bout du classement. Le VAFC est en passe de sauver sa tête en Ligue 2 grâce à un début de deuxième mi-temps de folie. Valenciennes 2 - 1 GFC Ajaccio

75' : Le speaker du stade Jean Bouin a du mal à contenir les fans du SCO. Après 21 ans d'attente, les Angevins vont retrouver la Ligue 1 ! Angers 3 - 0 Nîmes



62' : Les supporters d'Angers commencent à envahir la pelouse, mais sont contenus pour le moment par les stadiers !



59' : ANGERS Y VA TOUT DROIT ! ANGERS 3 - 0 NÎMES. Doublé de Clémence qui envoie le SCO en Ligue 1 ! Avec ce troisième but, les Angevins se dirigent tout droit vers l'élite. Le stade Jean Bouin est en fusion. 

57' : ET DE DEUUUUUX POUR LE VAFC ! Scénario incroyable au stade du Hainaut ! Valenciennes 2 - 1 GFC Ajaccio. Grâce à ce but, les Valenciennois se maintiennent pour le moment. En dix minutes, les Nordistes ont totalement renversé la situation. Du coup, c'est Orléans qui est pour l'instant relégué.

48' : Égalisation de Valenciennes ! Valenciennes 1 - 1 GFC Ajaccio. Les Nordistes reviennent à hauteur de Orléans, mais sont toujours relégués pour le moment. Il faudrait encore un but pour le VAFC pour se maintenir. Et Angers double la mise ! Angers 2 - 0 Nîmes !

45' : C'est reparti en Ligue 2 sur tous les terrains.

MI-TEMPS : Angers, qui mène 1 à 0 contre Nîmes, à deux pieds et quatre orteils en Ligue 1. Dans le bas de tableau, Valenciennes est pour l'instant relégué en National.

42' : Dijon 2 - 1 Nancy ! Hadji réduit la marque pour les Lorrains, mais cela ne change rien au classement.

40' : Et le buuuuut d'Angers ! Ouverture du score pour le SCO ! Angers 1 - 0 Nîmes. Massoma Ngosso libère le stade Jean Bouin. Les Angevins ont désormais 3 points d'avance sur Dijon et filent vers la Ligue 1.



30' : Valenciennes 0 - 1 GFC Ajaccio. Le Gazélec, surprenant promu en Ligue 1 la saison prochaine, enfonce Valenciennes. Orléans, qui mène toujours contre Sochaux, est en train de sauver sa place en Ligue 2.

22' : Orléans 1 - 0 Sochaux ! Ouverture du score pour Orléans. Ajaccio mène également 1 à 0 contre Arles Avignon. Si les scores en restaient là, Valenciennes serait relégué en National.

15' : L'ambiance est festive dans le stade Jean Bouin d'Angers.



11' : Dijon 2 - 0 Nancy ! Dijon ne lâche rien dans la course à la montée, et Bela double la mise pour le DFCO. Si Angers venait à encaisser un but, les Angevins seraient à égalité avec Dijon, mais les devanceraient à la différence de but. Pour le moment, Angers est toujours en Ligue 1. 

4' : Dijon 1 - 0 Nancy ! Dijon ouvre le score contre Nancy, par Tavares. Ça sent très bon pour Angers, qui compte désormais un point d'avance sur Dijon, et 4 sur Nancy. Toujours 0 à 0 entre Angers et Nîmes. 

20h30 : Le coup d'envoi est donné entre Angers et Nîmes !

20h25 : La lutte pour le maintien se jouera également ce soir. Trois équipes se battront pour ne pas descendre : Valenciennes (16e, 39 pts), l'AC Ajaccio (17e, 38 pts) et Orléans (18e, 37 pts). Arles-Avignon et Châteauroux sont eux déjà relégués.

20h20 : Nancy (4e), se déplace sur le terrain de Dijon (5e) dans un match explosif. De son côté, Angers (3e) reçoit Nîmes, dans un stade Jean Bouin à guichets fermés. 

20h15 : Bonjour à tous pour suivre en direct la dernière journée du championnat de France de Ligue 2. Il reste une dernière place pour monter en Ligue 1, alors que Troyes et le Gazélec Ajaccio ont déjà composté leur ticket pour l'élite. Angers est actuellement 3e et en très bonne position, avec 3 points d'avance sur Nancy et Dijon.