L'OL et Lacazette terrassent les Verts

  • A
  • A
L'OL et Lacazette terrassent les Verts
Non convoqué par Didier Deschamps jeudi avec les Bleus, Alexandre Lacazette fait étalage de ses qualités.
Partagez sur :

DERBY - L'OL, vainqueur 3-0 de son dernier derby à Gerland, reste deuxième du classement, à dix longueurs du leader, le PSG.

L'ESSENTIEL

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait revivre le 111e derby de l'histoire entre Lyon et les Verts.

90'+6 : L'OL réussit son dernier derby à Gerland ! Dominateur face à des Verts apathiques puis diminués par les blessures, l'OL conclut son histoire des derbies au stade Gerland par un dernier succès 3-0. Auteur d'un triplé, Lacazette a soigné son réveil ! Lyon-Saint-Etienne : 3-0 Dans l'autre rencontre de la soirée, Bordeaux s'est donné un peu d'air en battant Monaco 3-1.

90'+3 : Et de trois pour Lacazette ! Lancé à la limite du hors-jeu, Lacazette parachève son chef-d'oeuvre en effaçant Ruffier et en marquant dans le but vide. Voilà Lacazette avec cinq buts au compteur cette saison... Lyon-Saint-Etienne : 3-0

83' : L'occasion de Beauvue ! Parfaitement décalé par Ferri, Beauvue adresse une frappe enveloppée qui met à contribution Ruffier. L'OL a la main-mise sur ce match et ce, d'autant plus que les Verts finissent cette partie à 10 après la blessure de Beric.

69' : Umtiti sur une civière. Ce derby continue de faire des victimes. Après Gonalons, Lemoine et Pogba, c'est au tour de Samuel Umtiti de devoir quitter ses coéquipiers prématurément. Il est remplacé par Henri Bedimo.

59' : Cette fois, le doublé est là ! Rafael se régale sur le côté gauche et adresse une frappe sèche que Ruffier ne peut que repousser. Lacazette, qui a bien suivi, pousse le ballon au fond des filets. Lyon-Saint-Etienne : 2-0

53' : Lacazette tout près du doublé ! Après un superbe travail de Valbuena, Lacazette hérite du cuir, face au but. Plutôt que de servir Claudio Beauvue sur son côté gauche, il tente de tromper Ruffier d'un extérieur du droit. Ça passe de peu à côté.

22h01 : C'est reparti à Gerland entre l'OL et Saint-Etienne ! Pas de changement supplémentaire à signaler.

45'+1 : Lyon mène à la pause ! Saint-Etienne absent des débats, l'OL mène logiquement au score grâce à Lacazette, auteur d'un but splendide. Voilà les joueurs d'Hubert Fournier provisoirement deuxièmes du classement. Lyon-Saint-Etienne : 1-0 Dans l'autre match de la soirée, les Girondins ont renversé la tendance et mènent désormais 2-1 contre Monaco grâce à Maurice-Belay et Yambéré.

41' : Quel but de Lacazette ! Le n°10 de l'OL contrôle dans la course devant Perrin puis pique son ballon au-dessus de Ruffier. Lyon concrétise sa domination et mène logiquement au score. Lyon-Saint-Etienne : 1-0

38' : La double parade de Ruffier ! Le portier stéphanois se signale avec un double arrêt devant Ferri puis Valbuena. Les deux Lyonnais n'ont pas grand-chose à se reprocher, c'est Ruffier qui a bien fait le métier... Lyon pousse en cette fin de première période.

31' : Double changement. Touché au muscle fessier, Maxime Gonalons est contraint de céder sa place à Sergi Darder. Dans le même temps, le Stéphanois Fabien Lemoine quitte également la pelouse. Il est remplacé par Valentin Eysseric. Toujours 0-0 et toujours pas grand-chose à se mettre sous la dent. En revanche, au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, l'AS Monaco a ouvert le score grâce à Helder Costa.



20' : On s'ennuie ferme. Après cinq premières minutes tendues, le derby commence à ronronner un petit peu. L'OL a le pied sur le ballon mais les poussées d'adrénaline sont rares. 0-0 également entre Bordeaux et Monaco.

9' : L'occasion lyonnaise ! Rafael résiste au retour de Loïck Perrin sur le côté droit de la surface de réparation. L'ancien latéral de Manchester United se retrouve seul face à Stéphane Ruffier et adresse un tir flottant que le portier des Verts sort d'une belle claquette.

1' : Le décor est planté ! Dès la première intervention, Vincent Pajot se rend coupable d'une vilaine faute sur Jordan Ferri. L'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, sort logiquement le carton jaune.

21h00 : C'est parti pour le 111e derby rhodanien de l'histoire, à suivre également en direct sur l'antenne avec Cyrille de la Morinerie et Pascal Auclair. Un autre match se déroule en parallèle : il oppose les Girondins de Bordeaux à l'AS Monaco.


20h56 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Gerland. Pour l'occasion, l'OL a mis les petits plats dans les grands avec flammes et drapeaux. Les supporters itou. Mécontents du nombre de places qui leur a été alloué, les fans stéphanois ont décidé de ne pas venir.



20h55 : Il s'agit du 55e derby de l'histoire à Gerland. L'OL s'est imposé 22 fois, Saint-Etienne 13 fois et il y a eu 19 matches nuls. Parmi ces grands matches, certains sont davantage restés dans l'histoire que les autres. Découvrez ici notre Top 5.

20h50 : Dans l'actualité extra-sportive cette semaine, Mathieu Valbuena, victime présumé d'un chantage à la "sextape", est bien titulaire avec les Gones ce soir. L'international tricolore en est à un but et deux passes décisives cette saison.

20h45 : Ce 111e derby est historique. Non pas parce que les deux équipes évoluent de concert dans le haut du tableau, mais parce qu'il s'agit du dernier derby dans le stade de Gerland. En janvier prochain, l'OL évoluera dans un nouvel écrin, à Décines.

20h40 : L'OL, 3e du classement, et l'ASSE, 4e, s'affrontent dimanche soir dans le cadre la 13e journée de Ligue 1. S'il y a un vainqueur dans ce derby, il s'installera à la deuxième place du classement, à 10 points du PSG.