Les Bleus s'imposent 2-0 face à l'Allemagne

  • A
  • A
Les Bleus s'imposent 2-0 face à l'Allemagne
Yohan Cabaye et Hugo Lloris se félicitent à l'issieu de la victoire des Bleus face à l'Allemagne.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

TEST - Dans une ambiance forcément très lourde, compte-tenu des attaques qui ont frappé Paris, l'équipe de France s'est imposée 2-0 face à l'Allemagne, vendredi soir.

L'ESSENTIEL

90'+4 : C'est terminé. La France s'impose 2-0. C'est évidemment anecdotique en raison des attaques qui ont eu lieu à proximité du stade mais également dans plusieurs restaurants de Paris et dans la salle de spectacle du Bataclan. Le bilan des attaques s'établit pour le moment à 18 morts.

86' : Le but de Gignac. Entré en cours de jeu à la place de Giroud, l'attaquant des Tigres inscrit le deuxième but des Bleus, de la tête, sur un centre de Matuidi. France-Allemagne : 2-0

22h04 : C'est reparti au Stade de France. Nous allons vous décrire a minima ce qui se passe lors de cette rencontre, devenue bien anecdotique compte-tenu des circonstances. En effet, une explosion a eu lieu aux alentours du stade pendant la première période et des fusillades ont également eu lieu dans Paris. Le président de la République, François Hollande, présent au stade ce soir, aurait été exfiltré par les forces de sécurité.

45'+1 : Les Bleus en tête à la pause ! Après 35 premières minutes soporifiques, le match a pris un peu de hauteur au Stade de France. Giroud a été à la conclusion d'un superbe mouvement sur la côté gauche de Martial. France-Allemagne : 1-0

45'+1 : Le but de Giroud ! Anthony Martial fait la différence sur le côté gauche en se jouant de trois défenseurs allemands. Il centre en retrait pour Giroud, qui ne manque pas l'offrande. France-Allemagne : 1-0

43' : Gomez au-dessus ! Bien servi par Müller dans le dos de la défense française, Gomez ne cadre pas sa frappe alors qu'u

33' : L'occasion de Müller ! Le joueur du Bayern Munich se retrouve en bonne position sur le côté droit de la surface de répération. Mais au moment de frapper, Müller, pressé par Koscielny, expédie le cuir au-dessus. 



25' : Valbuena et Benzema présents... Sur les réseaux sociaux. Les deux grands absents de ce France-Allemagne ont tenu à adresser des messages de soutien sur leur page Facebook. "Je souhaite bon match à l'équipe de France ce soir. Allez les Bleus !". De son côté, Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage", il écrit "Bonne chance pour notre équipe", avec une photo, comment dire, personnalisée...

Facebook de Benzema (640x640)

Capture d'écran Facebook


20' : C'est toujours coincé... Les Allemands sont bien sortis de leur boîte sur un beau mouvement au milieu de terrain conclu par un centre (manqué) de Sami Khedira, mais cette rencontre n'a toujours pas décollé alors qu'on vient de dépasser les 20 minutes de jeu.

10' : Début de match fermé. Les Bleus tiennent plutôt le ballon mais ont bien du mal à en faire quelque chose. L'état de la pelouse ne doit pas aider.

21h01 : Le coup d'envoi de la rencontre est donné ! A noter que le ballon du match a été apporté par une petite voiture. Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à un sponsor de l'équipe...



20h55 : Les deux équipes font leur entrée sur le terrain dans une très belle ambiance.

20h50 : Cette rencontre de gala va se disputer sur une pelouse en mauvais état et "carrément dangereuse pour l'intégrité des joueurs", a regretté la Fédération française de football (FFF). Pas très sérieux de la consortium du Stade de France.

20h45 : Depuis ce fameux quart de finale de Coupe du monde, les résultats des deux équipes ne sont pas si éloignés. L'équipe de France a gagné 9 de ses 14 matches (64,3%) tandis que l'Allemagne en a remporté 10 sur 16 (62,5%).

20h40 : Du côté allemand aussi, toutes les stars ne seront pas là. Le sélectionneur Joachim Löw a décidé de laisser au repos Toni Kroos, Mesut Özil ou Mario Götze. Mais le onze aligné ce soir au Stade de France a malgré tout fière allure, avec notamment un quatuor offensif Schürrle-Gündogan-Müller-Gomez.



20h35 : Benzema blessé, Valbuena ménagé, Didier Deschamps fait confiance à une attaque à trois composée d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Anthony Martial. Il y a moins de surprise au milieu du terrain. Le "revenant" Lassana Diarra est titulaire aux côtés de Blaise Matuidi et Paul Pogba. En défense, la charnière centrale est composée de Laurent Koscielny et Raphaël Varane. Patrice Evra et Bacary Sagna seront sur les ailes.

20h30 : Seize mois après le quart de finale de Coupe du monde perdu au Maracana de Rio (1-0), l'équipe de France retrouve l'Allemagne au Stade de France. Ce match sera disputé dans une ambiance forcément particulière, en raison de la mise en examen la semaine dernière de Karim Benzema dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena.

Le match est à suivre en direct et en intégralité sur Europe 1 :