La Juventus Turin réalise l'exploit et file en finale

  • A
  • A
La Juventus Turin réalise l'exploit et file en finale
@ DANI POZO / AFP
Partagez sur :

VIEILLE DAME FRINGANTE - La Juve a réalisé une performance majuscule en accrochant le Real (1-1) en demi-finale retour. Les Turinois rejoignent le Barça en finale.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait vivre la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin. 

FIN DU MATCH : La Juventus Turin affrontera le FC Barcelone en finale le 6 juin prochain, au stade Olympique de Berlin. Douze ans après, les Bianconeri reviennent au sommet du foot européen.

FIN DU MATCH : Les Turinois ont exulté à la fin du match et se sont congratulés de longues minutes. Ils ont ensuite partagé leur joie avec leurs milliers de supporters venus à Santiago Bernabeu.

FIN DU MATCH : La Juve est en finale de la Ligue des champions ! Immense exploit des Turinois, qui accrochent le Real au retour (1-1) après avoir remportés l'aller (2-1). Morata, buteur à chacun des deux matches, est le héros des Italiens !

91' : Centre de Ronaldo directement en touche. La Juve est en route pour un immense exploit.

88' : Pogba manque la balle de break ! Llorente centre en retrait pour "Pogboum", qui a tout son temps pour ajuster Casillas. Mais le Français frappe directement sur Casillas, qui repousse. Dans la foulée, le milieu des Bleus est remplacé par Pereyra.

86' : Le Real n'est pas très inspiré en cette fin de rencontre. Les vagues madrilènes se fracassent sur le bunker turinois, qui repousse tous les assauts du Real.

84' : Alvaro Morata, buteur l'aller et au retour, est remplacé par Llorente, sous un mélange de sifflets et d'acclamations des fans de son club formateur.

80' : Le Real n'arrive plus à se créer d'occasions franches. La Juve défend parfaitement dans son camp et n'est plus qu'à dix minutes de la finale.

79' : Pirlo, décevant ce soir, cède sa place à Barzagli. Max Allegri va bétonner sa défense, alors que les Turinois sont recroquevillés dans leur camp pour défendre leur avance.

73' : Action litigieuse dans la surface turinoise. Evra et Chicharito sont à la lutte, le Mexicain s'écroule mais l'arbitre ne siffle rien. Difficile de se prononcer sur le ralenti. Le Real se rue à l'attaque.

72' : La tête de Bale à un souffle de la lucarne ! Que d'occasions dans cette rencontre ! Ronaldo centre pour Bale, qui prend le dessus sur Chiellini mais sa tête ne trouve pas le cadre. Le Gallois est trop maladroit ce soir.

70' : Énorme arrêt de Casillas ! Marchisio est trouvé dans la surface, l'Italien ajuste sa frappe mais Casillas se couche parfaitement, très vite au sol. "San" Iker maintient le Real en vie.

68' : Quelle frappe de James Rodriguez ! Le Colombien est arrêté, à 20 mètres, et déclenche une frappe monstrueuse qui passe juste au-dessus de la barre transversale. Inspiration géniale de l'ancien Monégasque.

67' : Benzema sort au profit de Chicharito. Le Français, excellent en première période, a été plus discret en deuxième mi-temps. L'attaquant des Bleus, de retour de blessure, est sans doute jugé un peu court physiquement par son coach, Carlo Ancelotti.

62' : Bale tout proche de donner l'avantage au Real ! Marcelo, intenable sur son côté gauche, centre en retrait pour Bale. Le Gallois reprend en déséquilibre, du gauche, mais sa volée échoue à quelques centimètres du poteau. La Juve a eu très chaud, alors que le Real pousse pour marquer.

57' : LE BUUUUUUT DE MORATA ! La Juve égalise et est désormais qualifiée ! Real Madrid 1 - 1 Juventus Turin. Paul Pogba, décevant jusqu'ici, remet de la tête pour Morata. L'attaquant contrôle dans la surface et enchaîne avec une frappe puissante que Casillas ne peut sortir. Le jeune espagnol crucifie son ancien club. Le Real doit marquer pour arracher la prolongation.

55' : Le début de deuxième mi-temps est ponctué de nombreuses fautes techniques des deux côtés. La Juve a mal négocié un contre dangereux, Morata étant logiquement signalé hors-jeu alors qu'il pouvait se retrouver seul face à Casillas.

51' : Marchisio juste à côté du poteau ! Le milieu de terrain italien contrôle aux 20 mètres et frappe fort, mais ça passe à droite du but d'Iker Casillas.

45' : C'est reparti à Santiago Bernabeu pour la deuxième mi-temps !

MI-TEMPS : A signaler la grosse première période de Karim Benzema. L'attaquant français a été un poison pour la défense turinoise. A l'inverse, Paul Pogba est plus discret. Le milieu de terrain paye sans doute son manque de rythme, lui qui n'est de retour de blessure que depuis le week-end dernier. 

MI-TEMPS : Fin de la première période. Real Madrid 1 - 0 Juventus Turin. Les Madrilènes ont ouvert le score sur un penalty litigieux, converti par Ronaldo (23e). Mais le score est amplement mérité, tant les Merengue ont dominé et se sont créés de nombreuses occasions. Le Real est virtuellement qualifié pour la finale.

42' : Le sauvetage de Buffon sur Benzema ! Benzema est décalé côté gauche, quelques secondes après l'occasion de Ronaldo. L'attaquant français frappe très vite, mais Buffon se couche bien et repousse en corner.

41' : La frappe de Ronaldo dans le petit filet ! Gareth Bale trouve CR7 d'une ouverture lumineuse de plus de 40 mètres. Le Ballon d'Or contrôle et enchaîne avec une frappe, dans le petit filet gauche de Buffon.

30' : Le Real Madrid maîtrise désormais la balle et harcèle le camp turinois. La Juve a du mal à ressortir et subit les assauts des Merengue. Ronaldo négocie mal un 3 contre 2 après un contre emmené par Benzema. Le Real tente d'inscrire un deuxième but.

25' : Sur les images, la faute de Chiellini n'est pas énorme. A vous de juger sur pièce :

23' : LE BUUUUUUUT DE RONALDO ! CR7 convertit le penalty ! Real Madrid 1 - 0 Juventus Turin. Avec ce but, le Real est désormais qualifié. La Juventus doit marquer pour espérer rejoindre la finale. 

2'2 : Penalty pour le Real ! Chiellini pousse James par derrière dans la surface l'arbitre n'hésite pas et siffle penalty. Sur le ralenti, la faute n'est pas énorme. Cette décision arbitrale fera beaucoup parler, c'est certain.

20' : L'arrêt de Buffon ! Bale frappe très fort du gauche aux 20 mètres, mais Gianluigi Buffon réalise une magnifique parade. Les Madrilènes ont clairement passé la vitesse supérieure.

19' : Le Real tout proche d'ouvrir le score ! Le Real accélère et Benzema est trouvé sur le côté gauche de la surface. Le Français centre en retrait, mais Ronaldo ne peut reprendre, seul face au but.

14' : L'arrêt de Casillas sur Vidal ! La Juventus répond tout de suite. Sur un contre, Arturo Vidal frappe fort à l'entrée de la surface de réparation. Iker Casillas plonge vite au sol et repousse la balle d'une main ferme. La Juve tient la dragée haute au Real, qui a du mal à développer son jeu.

11' : Le coup-franc de Ronaldo juste-au dessus ! A 25 mètres, légèrement excentré côté gauche, le coup-franc de CR7 est détourné par Vidal, du dos. La balle passe juste au-dessus du but de Gianluigi Buffon. Grosse occasion pour le Real.

6' : Quel enchaînement de Benzema ! L'attaquant français réceptionne un centre de la droite, dos au but. Le Français contrôle et s'emmène subtilement la balle avant de reprendre très vite de volée, largement au dessus. Benzema est en forme, malgré son mois d'absence.

1' : Le Real est tout de suite à l'attaque. Marcelo centre pour Bale, qui reprend de la tête, mais c'est au-dessus du but de Buffon. Les Madrilènes mettent la pression d'entrée.

20h45 : C'est parti entre le Real et la Juventus !

20h40 : Le stade Santiago Bernabeu est plein à craquer. L'ambiance promet d'être phénoménale ce soir à Madrid. Un tifo sublime a été déployé par les fans des Merengue.

20h35 : La Juve n'a plus atteint la finale de la Ligue des champions depuis 2003. Cette année-là, les Bianconeri s'étaient inclinés contre l'AC Milan aux tirs aux buts(0-0, 2 t.a.b. à 3). Dans leur histoire, les Turinois ont atteint la finale 7 fois sur 10 à l'issue de leurs précédentes demi-finales. Les Madrilènes voudront faire mentir les statistiques.



20h30 : La semaine a été mouvementée pour le Real. Les Merengue ont presque dit adieu au titre en Espagne, après leur nul contre Valence (2-2). Iker Casillas, le mythique gardien du club, a même été pris à partie par ses propres supporters.

20h25 :Paul Pogba et Karim Benzema seront titulaires ce soir. Le milieu de terrain de la Juve a effectué son retour à la compétition le week-end dernier, tandis que l’attaquant du Real revient après un mois d’absence.

Les équipes:
Real Madrid : Casillas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - James Rodriguez, Kroos, Isco - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo.
Entraîneur: Carlo Ancelotti.
Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo, Pogba, Vidal - Tevez, Morata.
Entraîneur: Massimiliano Allegri.

20h20 : Toute l’Espagne espère une qualification madrilène. La raison ? La finale donnerait ainsi lieu à un clasico explosif entre les deux grands rivaux. Mais la Juventus, sacrée championne d’Italie pour la quatrième fois consécutive, est en ballotage favorable avant le coup d’envoi.

20h15 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la demi-finale retour entre le Real Madrid et la Juventus Turin. A l’aller, les Italiens l’ont emporté 2 buts à 1. Le vainqueur de cette confrontation rencontrera le FC Barcelone, qualifié malgré sa défaite mardi soir à Munich (3-2).