Emmanuel Macron en visite au centre d'entraînement de l'OM

  • A
  • A
Emmanuel Macron en visite au centre d'entraînement de l'OM
Le joueur de l'OM Grégory Sertic a publié une photo de lui avec Emmanuel Macron sur Instagram.@ Capture d'écran Instagram (@gregorysertic)
Partagez sur :

Actuellement en vacances à Marseille, Emmanuel Macron en a profité pour se rendre au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille pour rencontrer les joueurs.

Emmanuel Macron semble apprécier ses vacances à Marseille. En bon supporter de l'Olympique de Marseille, le président de la République a profité de son séjour dans la cité phocéenne pour se rendre au centre d'entraînement de l'actuel quatrième de Ligue 1. Maillot ciel et blanc sur le dos, il a échangé quelques ballons avec les joueurs avant de poser pour des photos, notamment Grégory Sertic, qui a fièrement partagé le cliché sur Instagram. 

"Merci président." "Petite visite surprise du président de la République, supporter numéro 1 de l'Olympique de Marseille. Merci président", a écrit le joueur en légende de la photo. Un soutien de poids avant la réception d'Angers, dimanche au stade Vélodrome. Si Emmanuel Macron est encore dans les parages, nul doute qu'il fera ce qui est en son possible pour assister à la rencontre.

Maillot de Totti en guise de cadeau ? Il semblerait par ailleurs que le président de la République ne soit pas reparti de sa visite les mains vides. À en croire une photo publiée par Rudi Garcia sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a eu droit au maillot de Francesco Totti en guise de cadeau. L'entraîneur olympien a dirigé l'ancien international italien pendant plusieurs saisons lorsqu'il était sur le banc de l'AS Rome (2013-2016).



Démêlés avec un photographe. Depuis quelques jours en vacances dans la villa du préfet de région sur les hauteurs de la ville, le président est sorti à plusieurs reprises de sa résidence étroitement surveillée. Lundi, il a visité les ateliers du chantier naval Borg, un projet, unique en France, porté par l'Université d'Aix-Marseille, le CNRS et le centre Camille Jullian (CCJ), une unité mixte de recherche qui étudie l'archéologie et l'histoire antique en Méditerranée. Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a porté plainte mardi pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe qui se serait montré insistant en dépit de mises en garde.