Emery : "Nous avions besoin de gagner ce titre"

  • A
  • A
Emery : "Nous avions besoin de gagner ce titre"
Unai Emery sur le bord du terrain, samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur du PSG Unai Emery affichait son soulagement après le titre décroché samedi soir en Coupe de la Ligue.

Ça ne fera pas oublier la déroute du Camp Nou, mais au moins Unai Emery peut-il se targuer d'un premier titre en ce printemps avec le Paris Saint-Germain. "Nous avions besoin de gagner ce titre", a reconnu l'entraîneur parisien samedi après la victoire de ses joueurs samedi en Coupe de la Ligue. "Jouer cette finale contre Monaco nous permettait de démontrer notre capacité à grandir et de progresser encore."

Je suis content de démontrer contre un adversaire comme Monaco que nous sommes capables de livrer une grande performance.

Objectif Ligue 1. "Quand on travaille bien pour suivre une idée directrice, la récompense arrive nécessairement", s'est encore félicité Unai Emery, cible des critiques après l'humiliation essuyée en Ligue des champions. "Je suis content pour le trophée et de démontrer contre un adversaire comme Monaco que nous sommes capables de livrer une grande performance."

L'entraîneur parisien relève notamment que cette finale, qui a vu ses joueurs surclasser les Monégasques, a donné un scénario "bien différent" de celui des confrontations entre les deux clubs en championnat (victoire monégasque en août, match nul à Paris fin janvier). "C'est bon pour la motivation et la confiance", s'est réjoui Unai Emery, déterminé à combler le retard de trois points des Parisiens sur l'ASM en championnat.


Al-Khelaïfi : "La saison commence maintenant"

"La saison commence ce soir. Le match nous donne beaucoup de confiance. Ce n'est pas fini encore", a souligné le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi après son 14e titre à la tête du club parisien. "C'était vraiment important pour nous et très particulier de jouer contre Monaco", a insisté le dirigeant en zone mixte.