Elu MVP de l'Euroligue, Nando de Colo dans une forme olympique

  • A
  • A
Elu MVP de l'Euroligue, Nando de Colo dans une forme olympique
Nando de Colo, impeccable aux lancers francs. @ John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Nando de Colo a remporté l'Euroligue avec le CSKA Moscou, dimanche. De bon augure pour le basketteur français, élu meilleur joueur de la compétition, à quelques semaines du Tournoi qualificatif olympique.

C'est une excellente nouvelle pour son club... mais aussi pour l'équipe de France. Dimanche, Nando de Colo et le CSKA Moscou ont remporté l'Euroligue (101-96 après prolongation) contre Fenerbahçe, au terme d'un match haletant.

Meilleur marqueur. Indispensable en prolongation, le basketteur français a brillé, notamment sur lancers francs (8 sur 8). Avec 22 points inscrits, il a terminé meilleur marqueur de la finale mais aussi du tournoi. Déjà MVP de la saison régulière, le Nordiste a très logiquement été élu MVP du Final Four de l'Euroligue, la plus prestigieuse compétition de basket d'Europe. Nando De Colo devient ainsi le premier Français à remporter la plus prestigieuse des coupes d'Europe depuis Antoine Rigaudeau, sacré en 2001 avec Bologne. 

En forme pour la qualification olympique. Cette consécration pour l'ancien joueur de Cholet est de bon augure pour les Bleus. Nando de Colo participera en effet au très relevé Tournoi qualificatif olympique (TQO), du 5 au 10 juillet à Manilles. Les Bleus devront faire sans plusieurs joueurs majeurs français évoluant en NBA : Nicolas Batum, Rudy Gobert, Evan Fournier ou encore Ian Mahinmi, en pleine renégociation de contrat avec leurs franchises. Une semaine particulièrement importante pour les intéressés, puisque ces contrats sur plusieurs saisons peuvent atteindre plusieurs millions de dollars. On évoque pour Rudy Gobert un contrat sur 5 ans évalué à 100 millions... Vincent Collet pourra donc s'appuyer sur De Colo, décidément dans une forme olympique.