Ecclestone, le patron historique de la Formule 1, remercié

  • A
  • A
Ecclestone, le patron historique de la Formule 1, remercié
Bernie Ecclestone a révoluttioné la Formule 1 dans les années 1990.@ Lars Baron / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'Anglais Bernie Ecclestone se retire à 86 ans dans la foulée du rachat de la Formule 1 par le groupe américain Liberty Medias.

Le patron de la Formule 1, l'Anglais Bernie Ecclestone, a annoncé lundi qu'il avait été remercié par les nouveaux propriétaires du groupe qui gère la discipline. "J'ai été licencié aujourd'hui. C'est fini, c'est tout. C'est officiel. Je ne dirige plus l'entreprise. C'est Chase Carey qui reprend mon poste", a annoncé Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 âgé de 86 ans, au magazine allemand Auto motor und sport.

Après le récent rachat de Formula One Management (FOM) par le groupe de médias américain Liberty Media, Bernie Ecclestone, malgré des rumeurs insistantes sur son départ ou son éviction proche, avait annoncé en janvier rester encore trois ans à la tête de Formula One Group, la nouvelle entité créée pour gérer cette discipline sportive.

Un rôle décisif pour Ross Brawn ? Le changement a été officialisé dans la soirée. Chase Carey, 62 ans, déjà en charge de la F1 aux côtés de Bernie Ecclestone, lui succédera au poste de PDG. Selon Auto motor und sport, l'ingénieur star Ross Brawn devrait jouer un rôle décisif dans le nouvel organigramme du groupe.