Dusautoir : "jouer notre meilleur rugby pour battre l'Irlande"

  • A
  • A
Dusautoir : "jouer notre meilleur rugby pour battre l'Irlande"
Thierry Dusautoir : "on sait qu'il faudra jouer notre meilleur rugby pour battre l'Irlande". @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

PRÊTS POUR LE DÉFI - Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, est prêt pour relever le grand défi irlandais, dimanche à Cardiff. 

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, le XV de France jouera la première place du groupe D contre l'Irlande, dimanche (17h45) à Cardiff. Le capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir, estime que son équipe est "prête relever ce grand défi". 

"Jouer notre meilleur rugby". "On sait qu'il faudra jouer notre meilleur rugby pour battre l'Irlande", a expliqué le joueur toulousain en conférence de presse. "Ce sera un match très costaud. L'Irlande est présentée comme l'un des favoris de la compétition, c'est un défi important à relever. C'est aussi important de jouer une grande nation du rugby en ce moment dans notre progression, avant les matches à élimination directe". 

"Pas de pression particulière". "Je sens l'équipe prête à relever le grand défi qui lui est proposé", estime Thierry Dusautoir. "Je ne saurais pas vraiment qualifier cette envie, mais on a pu préparer ce match pendant 10 jours, on a eu le temps de récupérer et de nous concentrer sur cet objectif vraiment stimulant même si on est déjà qualifiés". Et de poursuivre : "on n'a pas de pression particulière car on est qualifiés, on a juste envie de se régaler, de prendre du plaisir".