Dopage : pour Guy Roux, Mamadou Sakho ne participera pas à l'Euro 2016

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour l'ancien entraîneur et actuel consultant d'Europe 1, le contrôle antidopage positif de Mamadou Sakho signe la fin de sa saison et l'empêchera de participer à l'Euro.

A moins de deux mois de l'Euro, Didier Deschamps va-t-il devoir organiser son équipe sans le défenseur de Liverpool, contrôlé positif à un produit dopant par l'UEFA ? Pour le consultant d'Europe 1, Guy Roux, la réponse est claire : Mamadou Sakho ne pourra pas participer à cette compétition.

"C'est fini". "C'est l'UEFA qui a fait un contrôle et l'Euro est organisé par l'UEFA", souligne Guy Roux. "Il sera suspendu par l'UEFA, point. La fédération recevra un courrier, et c'est fini", estime l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre."Si la contre-expertise dit la même chose que l'expertise, il a fini sa saison. Il peut commander son hôtel pour les vacances", a-t-il poursuivi.

Jusqu'à deux ans de suspension. Mamadou Sakho plaide sa bonne foi, son entourage assurant qu'il ne connaissait pas la composition du brûleur de graisse détecté lors du contrôle. D'un commun accord avec le joueur, Liverpool a décidé de l'écarter de sa sélection le temps de l'enquête. Si celle-ci confirme le contrôle positif, le défenseur français risque jusqu'à deux ans d'interdiction de jouer.

"Quelqu'un de clean" pour Matuidi. Interrogé dans les couloirs du Stade de France après la victoire du PSG face à Lille en Coupe de la Ligue (2-1), Blaise Matuidi, coéquipier de Mamadou Sakho en bleu, a indiqué qu'il serait "très triste" que le joueur de Liverpool ne participe pas à l'Euro. "C'est comme un frère, je le soutiendrai toujours", a assuré Blaise Matuidi. "Je sais que c'est quelqu'un de clean, de correct. J'espère que tout va s'arranger."